Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dating game Flash!

2 participants

Aller en bas

Dating game Flash! Empty Dating game Flash!

Message par Invité Lun 19 Sep 2016, 10:43

Salut à toutes! (Les garçons au placard, comme toujours... Pour l'instant on n'en a pas)

Alors que j'écoutais une musique sans aucun lien avec ce dont je vais vous parler (mais qui est chouette quand même, vous pouvez y aller), j'ai soudainement repenser à une série de jeux qui m'ont véritablement marquée.

Il s'agit de jeux de drague au format flash, un peu comme nyan cat ou paf le chien: ce sont des jeux auxquels il est possible de jouer directement en ligne.
Le format étant relativement court (pas de sauvegarde, mais des mots de passes obtenus à la fin d'une session de jeu) l'histoire doit être suffisamment prenante pour vous amener à jouer et surtout à vous garder dessus. Mais pire que ça! Elle doit aussi être courte: une petite dizaine de minutes en moyenne. Et ça n'est pas toujours évident de transcrire une histoire sans forcément faire de longue introduction ou d'évolution du personnage.
Pourtant, une personne a réussi à me séduire moi, l'hérétique des scénarios. Celle qui n'aime que rarement quelque chose   Evil or Very Mad... Je suis... La bêêêêêête.
Bref  cheers, revenons-en à nos chèvres sataniques: J'ai nommé Pacthesis.

Si je ne dis pas de bêtises, elle a créé elle-même ses jeux, que ce soit l'animation, les graphismes ou encore l'histoire.
Alors certes, ça n'est pas la huitième merveille du monde: elle n'a pas tout un staff chargé uniquement de réaliser un décor, elle fait (ou faisait tout du moins) ça de manière cursive. Et honnêtement, ils sont loin de véritablement rebutés. Personnellement je leur trouve même un certain charme.

Tout est en anglais, mais un anglais simple de compréhension. Même moi qui ne suis pas une grande adepte de cette langue, je suis arrivée à en comprendre la trame sans forcer. Dans la majorité de ses jeux, vous rencontrerez un panel de garçons tous plus charmants les uns que les autres et travaillerez pour obtenir charme, intelligence (oui, notre fille est intelligente), votre force (strengh ?) ou encore vos HP qui vous servent à effectuer des actions. Quand vous n'en avez plus, la journée est finie.
C'est ainsi que dans un délai limité avec des actions limitées dans le temps elles aussi (une fois les hp tombés à 0, vous vous évanouissez ou partez dormir) il vous faudra séduire l'élu de votre coeur.
Bien souvent, il y a un personnage à débloquer par une action ou une autre. Sans spoiler, cela pourrait être tomber d'épuisement ou réclamer le retour d'un bien offert.

S'il me fallait ne vous en conseiller qu'un, ce serait sans doute Lunar Days ou Chrono Days (oui ça fait deux).
Dans le premier, j'aime tout particulièrement ce monde qui m'en rappelle un autre que j'avais développé à l'époque où je suis tombée dessus. Vous êtes une jeune fille qui a été aspirée à l'intérieur d'un livre (qui se trouve sans doute être un passage comme tant d'autres) et vous tombez sur un policier arrêtant un malfaiteur (un rebelle mi-chat). En vous voyant, il vous confie à deux jeunes hommes dont l'un (si mes souvenirs sont bons) est un peu réticent à votre présence. L'autre en revanche est plus amical.
Votre but dans ce jeu... En vérité... Vous faites comme vous le sentez: retourner chez vous ou vous installer avec quelqu'un sur place.
Trois énigmes permettent de débloquer trois personnages spécifique... Voir même quatre. Mon favoris se débloque grâce à la lampe torche.

Concernant Chrono Days: amis des voyages dans le temps... Bienvenue.
Vous y incarnez une jeune étudiante capable de voyager dans le temps grâce à une montre tout comme vos autres camarades. De base, il y a votre meilleur ami (cheveux bleus, yeux j'ai oublié et très câlin... Un peu comme un teddy), son grand-frère (scientifique blond autrefois rond, à présent très charmant. Il semble complexer sur le fait que vous soyez proche de son cadet) ainsi qu'un ... Je vous laisse la surprise  Razz
Un jour, une brèche s'ouvre dans le ciel et vous en tombez... Purement et simplement. A votre réveil, vous vous trouvez dans une charmante demeure remplie d'horloges (sans doute Gepetto dans sa jeunesse). Au salon, un homme roux vous accueille et vous explique brièvement la situation: vous êtes tombée, il vous a récupérée et gentil comme il est, il vous invite à rester. Vous comprenez alors que vous vous trouvez dans le passé. Dès lors, il vous est permit de voyager entre les deux mondes. Mais attention! A la fin de mois, la brèche se refermera et vous ne pourrez plus voyager entre les âges. Il vous faudra choisir à quelle époque vous souhaitez vivre et avec qui.
Dans celui-ci, j'ai eu un petit crush pour l'homme roux qui nous accueille. Et notamment pour un événement qui se produit avec lui. Dans le futur, c'est le personnage mystère qui m'a touchée par sa crainte de se voir remplacer.

Voilà. Je pense que beaucoup connaissent déjà ces jeux, voir même d'autres appartenant à d'autres personnes. N'hésitez pas à me dire si vous allez les tester et quel jeu vous avez aimé.


Ps: Vous travaillez également en échange de HP tout en obtenant du charme afin d'offrir des cadeaux aux garçons. Raison de plus pour discuter avec eux: plus vous connaissez leurs goûts, plus vous pourrez leur offrir un cadeau qui fera augmenter leur jauge. Les rendez-vous sont disponibles à partir d'un certain niveau "d'amour".
Dans ces fameux rendez-vous, vous parlerez deux fois, offrirez un ou deux cadeaux (ne partez donc pas bredouille), ils vous offrira un cadeau et si tout s'est bien passé...
I love you Un baiser s'ensuivra.
Une fois le rendez-vous et le baiser obtenu, vous pouvez remettre ça autant de fois que vous le voulez.
Attention cependant: dans certains jeux, vous ne pourrez pas jouer sur deux tableaux différents et romprez automatiquement avec votre petit ami actuel pour aller avec votre amant.


Dernière édition par Versache le Lun 19 Sep 2016, 10:50, édité 1 fois (Raison : Je suis un poisson rouge.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Flowa Lun 19 Sep 2016, 14:12

Merci pour la suggestion Versache.

Je me trompe peut-être mais le système de jeu me rappelle un peu Always Remember Me, auquel j'ai joué sur Steam, le jeu est aussi en anglais mais dans un anglais parfaitement compréhensible et est malheureusement payant... Perso je l'ai eu pour une 10aine d'euro car il était en promo.

Pour celles que ça intéresse:

Et sinon c'est amusant mais les graphismes (un peu trop "débutant" à mon gout même si je ne fais pas mieux Rolling Eyes ) me rappelle les dessins que faisaient un de mes amis de longue date :
Spoiler:
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Ghleg Dim 25 Sep 2016, 18:02

J'ai joué à celui avec le voyage dans le temps, c'est plutôt pas mal et assez addictif comme jeu. Une fois que tu as vu comment tu arrivais à sortir avec un des persos (garçons ou fille) et comment ça se terminais, tu as envie de les faire tous ^^

Spoiler:
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Invité Lun 26 Sep 2016, 11:21

Je pense que c'est un clin d'oeil à Chobit. D'ailleurs, c'est un peu lui mon favoris dans le futur. Je le trouve très attachant, même si derrière, ça me pose tout un tas de problèmes d'ordre moral XD

Tant mieux s'il t'as plu Very Happy Ces jeux sont très addictifs puisqu'avec le peu de dialogues, tu arrives quand même à avoir un bout d'histoire, et tu as envie de connaître toutes celles des persos.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Ghleg Lun 26 Sep 2016, 12:50

Ah oui je connais Chobits ! J'y avais pas du tout pensé.

Spoiler:
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Flowa Lun 26 Sep 2016, 13:36

Versache a écrit:Je pense que c'est un clin d'oeil à Chobit.

Pourquoi ? Suspect On active le robot en lui mettant un doigt ? Laughing
Ok, pardon. Rolling Eyes Je sors.
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Invité Lun 26 Sep 2016, 14:07

Flo, baaah... Essayons écoute XD
Je dis ça parce qu'il tient pas mal du persocom avec les améliorations et la capacité de penser par lui-même visiblement. Il a l'air de raisonner, il voit sa version 2.0 et se demande si on ne va pas le remplacer. C'est mignon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Flowa Lun 26 Sep 2016, 19:35

Tiens ça me rappelle aussi un peu "Lui ou rien". :3
(Un manga de Yuu Watase où pour faire court, l'héroïne se fait livrer un robot comme petit ami et ils finissent par tomber vraiment amoureux).
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Invité Lun 26 Sep 2016, 21:42

C'est mignooooon et glauque. J'irai voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dating game Flash! Empty Re: Dating game Flash!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum