Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Épisode 35 : venez en parler ♥

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Azertamia Mer 10 Mai 2017, 20:41

Bonsoir, je viens de terminer l'épisode ce soir.
Je vais essayer de résumer au maximum

Attention:
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Mer 10 Mai 2017, 21:42

Personnellement, n'ayant plus de PA (j'aurais pas dû faire un replay de l'épisode 34 T~T) je ne suis pas allée très loin dans le 35... :/

Spoiler:


Mais d'après les spoils d'illustrations que j'ai pu voir...
Spoiler:
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Ghleg Jeu 11 Mai 2017, 10:21

Perso j'en suis au moment où
Spoiler:

Pour les illus, Flo, c'est le cas avec tous les CdC sauf Armin (cf ce que dit Azer).
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Jeu 11 Mai 2017, 13:07

Oui je suis allée me spoil encore...

Spoiler:
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Ghleg Ven 12 Mai 2017, 10:26

XD ce serait tellement drôle ^^

Nan je pense plutôt que c'est parce que
Spoiler:
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Ven 12 Mai 2017, 15:40

Mdr je sais pas si c'est bien nécessaire de tout dire en spoiler vu que le titre du sujet c'est de parler de l'épisode justement:
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 01:14

Hey les filles x) on est entre nous et même si j'ai pas fait l'épisode, j'y viens un peu pour être spoilée. *la fille qui en a marre d'ouvrir des spoiler* :p
Ça part en wtf total, mais au moins, c'est un peu moins planplan que ce qu'on a pu avoir avant.

Pour le hack, il faut qu'il y ait un dépôt de plainte et pas juste un petit piratage. Sinon, la moitié d'internet serait déjà en zonzon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Sam 13 Mai 2017, 04:20

C'est clair... De plus je vois mal Iris porter plainte contre ses amis... même si elle leur en veut de s'être mêlés de ses affaires... En plus ça impliquerait qu'elle en parle à sa mère et si elle ne l'a pas fait quand elle se faisait harceler, elle ne le fera pas pour le fait de s'être faite piratée.

Je pense que si Armin se fait arrêter c'est pour autre chose... Enfin... si c'est quand même pour du piratage, ce sera pas pour avoir piraté l'e-mail d'iris... Mais en vrai si c'est pour avoir piraté un truc sérieux ça va m'énerver. Parce que c'est pas parce qu'on est un peu geek qu'on est forcément un As du piratage, faut arrêter... Je peux même pas expliquer qu'il ai pu craquer la boite mail d'iris...

Quant au "harceleur" d'Iris... Je suis assez perplexe... D'après ce que je comprend des spoils que j'ai lu ce serait Charlotte... Mais n'ayant pas encore beaucoup fait l'épisode faute de PA, je n'en suis pas sûre. Cependant ça me parait incohérent.
Et par là je ne veux pas dire que je ne crois pas que ce soit elle, car c'est vraisemblablement elle, mais en revanche je pense que pour "brouiller les pistes", l'équipe qui s'occupe des dialogues et/ou du scénario ont eux-même été incohérents probablement en se disant qu'on le remarquerait pas ou que ça serait pas grave. Or je trouve que si on veut traiter des sujet sérieux dans une histoire il faut pas bâcler les choses.

A titre d'exemple, le mail qu'Armin, la sucrette et son crush lisent et qui donne RDV à Iris dans la club de jardinage dit en gros à cette dernière de le/la rejoindre "au club de jardinage de ton stupide Lycée". "TON stupide lycée", donc sous-entendu que la personne qui écrit ça est extérieur à ce lycée. Si c'était bien Charlotte qui écrit, elle aurait juste dit "de ce stupide lycée" ou "du lycée".

Mais je m'avance peut-être ? Si ça se trouve c'est bien Charlotte qui harcèle Iris mais elle le fait anonymement, et Iris ne sait pas qui la fait chanter... Ce qui me parait un peu gros car elle doit certainement lui demander des truc du genre "fait ce devoir pour moi" ou ce genre de conneries... Enfin j'en ai pas assez vu de cet épisode pour savoir, alors à celles qui l'ont fait de m'éclairer sur ce point. Wink

Soit dit-en passant, je ne voit pas ce que Iris pourrait avoir fait de si... "gênant" pour qu'elle refuse que ce soit révélé au point de supporter de se faire harceler...
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Ghleg Sam 13 Mai 2017, 09:48

C'est vrai que moi aussi je trouve ça incohérent que ce soit Charlotte. J'aurais plutôt pensé au père d'Iris qui reviendrais pour harceler sa fille car la mère d'Iris et son père se sont séparés et du coup, il harcèlerait sa fille pour la voir et pour ne serait-ce qu'avoir un soupçon de communication avec elle (même si la communication est faite via le harcèlement). 

Oui je sais c'est très tordu comme idée.
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Sam 13 Mai 2017, 14:48

Non je trouve pas ça tordu... C'est aussi ce que j'ai pensé au début.
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 03:11

J'ai aussi pensé au père d'Iris.

Pour ce qui est de l'incohérence de tout ça, le jour où le scénar d'un épisode tiendra la route, j'crois qu'on aura trouvé un remède à toutes les maladies XD
A la toute base, je pensais que le harcèlement venait totalement de l'extérieur. Du genre une personne du quartier ou autre, puis finalement de son père pour X raison: ne plus payer la pension, obtenir la garde ou je-ne-sais-quoi.
Là, le fait que ce soit Charlotte... Ok on la voit se démarquer des autres et piquer la place de p'tite cheffe peste à Ambre depuis un moment. Mais de là à faire chier Iris...

Bientôt on apprendra qu'elle a fait tout ça parce que sa mère a trompé son père avec celui d'Iris et que de ce fait il s'est tiré et que comme il n'y avait que lui qui travaillait, sa mère n'a plus de quoi assurer son train de vie et que c'est pour ça qu'elle lui demande de l'argent. Que Charlotte a eu la complicité du frère d'Iris pour avoir les photos en sous-vêt' ou de Peggy qui l'aura prise dans les vestiaires. Et pour finir, le lycée explosera après que Kiki ait lâché un vent.
(oui, j'applique la cohérence beemov xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Ghleg Dim 14 Mai 2017, 11:43

Vers, tu m'as tout simplement tuée de rire.
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Dim 14 Mai 2017, 16:46

Mdr non visiblement Charlotte fait ça parce qu'elle et Iris sortaient avec le même mec sur un site de rencontre et Charlotte était jalouse car visiblement elle serait sortie avec ce gars en premier. Du coup elle a eu les photos via le mec qui lui même les avait eu de Iris (coquine cette Iris, elle donne des photos d'elle en petite tenue à son "mec" ou elle se met en petite tenue devant lui et le laisse la prendre en photo... On la croirait pas comme ça, la Iris ! ). Wink

Au final je trouve qu'ils ont réussit à "puériliser" (oui je sais le mot n'existe pas, j'm'en fiche, chez AS ils sont tellement fort pour tout gâcher qu'on est obligé d'inventer des mots rien que pour eux)... donc ils ont réussit à "puériliser" ou à minimiser un sujet grave, voir même très grave qu'est le harcèlement ou même le risque que l'on court quand on fait confiance à n'importe qui sur internet.


Au delà du père d'Iris et avant même de savoir plus concrètement ce qu'il en était, j'avais pensé que peut-être Iris avait rencontré un homme sur internet (ce qui est le cas mais je pensais plus à un homme adulte). Que cet homme l'aurait d'abord séduite en lui faisant croire qu'il était de son age, qu'ils se seraient vus et que comme bien souvent dans la vraie vie, il aurait réussit à la convaincre que malgré leur différence d'age, il était sincère envers elle et qu'il la trouvait très mature pour son age etc... et qu'il aurait réussit à la voir en petite tenue et/ou à la convaincre de lui envoyer des photos d'elle en lingerie mais qu'elle aurait finit par vouloir mettre fin à cette relation et il aurait utiliser ces photos pour la faire chanter par vengeance.

1) Ça aurait été beaucoup plus grave que la petite vendetta de Charlotte, car les pervers sexuels sur internet peuvent être très dangereux et rusés, et leurs victimes parfois trop naïves.
2) Ça aurait mis en garde le public principal d'Amour sucré sur un vrai danger, plutôt que de leur dire ce qu'on sait tous déjà "harceler ses petits camarades c'est pas bien et si t'en est victime faut le dire aux adultes".

Parce que franchement, je pense que le public de jeunes filles de 12-14 ans (parfois 16), qui rêvasse du prince charmant et de l'amour parfait en jouant à Amour Sucré, est fort susceptible de se retrouver victime d'un pervers sexuel.

Je sais de quoi je parle, j'ai plusieurs fois faillie tomber dans les griffes de gens bien dérangés quand j'étais dans cette tranche d'age, et pourtant à mon époque, les pervers d'internet n'étaient pas encore connus du grand public car à mon époque, les jeunes filles de moins de 12ans étaient vraiment rares sur internet.
Malgré tout, même si certains ont bien faillit me convaincre d'un tas de choses, j'ai toujours été très prudente !!
Et même si la plupart des mes petits amis (et surtout le meilleur de tous : l'actuel amour de ma vie ♥️) je les ai rencontrés sur internet... d'une part c'était pas sur des sites de rencontres ou des tchat/forum chelou (mais dans des mmorpg, donc les gens étaient avant tout là pour jouer, pas pour faire des rencontres Wink ) et d'autre part je me suis bien assurée de savoir à qui j'avais affaire avant de les voir en vrai et prévenais toujours mes parents de chaque rencontre (avec le lieu et toutes les infos potentiellement utiles en cas de problème).


Enfin tout ce "3615 Mylife" pour vous dire que je pense qu'il est stupide de la part de l'équipe d'AS (quitte à parler du harcèlement anonyme) d'avoir réduit ça à un simple petit caprice de Lycéenne, plutôt que d'être entré dans le vif du sujet en parlant du plus grand danger qui pourrait toucher son public... Car même celles qui se pensent prudentes et raisonnables peuvent à tort faire confiance à de mauvaises personnes et je pense que le public d'AS et le plus susceptible d'être touché par ce phénomène des plus regrettable. :/

S'ils voulaient approfondir le sujet du harcèlement entre camarades, ils auraient dû aller plus au fond des choses avec ce que Ambre fait subir à la Sucrette, au lieu d'y couper court en inversant les rôles.
Car pour info pour ceux qui n'ont pas encore vu ça : Ambre est de l'histoire ancienne. Priya et le c2c de la su se sont mobilisées et ont complotés pour mettre Ambre en position de victime afin de s'assurer qu'elle n'embêtera plus personne et avant tout la sucrette. Maintenant elle flippe méchamment quand elle croise la sucrette dans le couloir tant elle a peur que Priya la découpe en petits cubes pour la faire bouffer par Kiki. XD

Soit dit en passant le comportement de la su' vis à vis de ça m'agace un peu. Oui ok c'est vrai comme Iris est elle même victime de chantage et harcèlement, elle a du mal à se réjouir qu'Ambre soit elle même victime de chantage. Ça lui laisse un gout amer dans la bouche.
Mais d'une part, Ambre l'a bien mérité.
D'autre part, c'est essentiellement pour s'assurer que ELLE, elle cessera enfin de harceler les autres.
Et pour finir, là où ça diffère, c'est que Priya a promis (à Nathaniel entre autre) qu'elle ne mettrait pas réellement ses menaces à exécution et qu'elle faisait ça juste à titre dissuasif. C'est quand même pas elle la méchante !
A la place de la su, je profiterait de cette très pour avoir une grande discussion avec la principale concernée.. Du style "Tu vois ce que ça fait ? Si tu veux que ça s'arrête il faut que tu apprennes à être plus gentille/respectueuse/compatissante et peut-être même qu'après les gens t’apprécieront assez pour essayer de te soutenir et t'encourager quand tu subis un échec, plutôt que de se moquer de toi.".
(Car en fait Ambre cachait une "boîte de la honte" dans laquelle se trouvait plein de lettres de refus pour des postulations en tant que Mannequin).

Enfin voilà. Tout ça pour dire que cet "arc hors série" m'agace prodigieusement et que j'ai qu'une hâte : qu'il se termine pour qu'on passe ENFIN à la partie intéressante d'une histoire d'amour virtuelle : les jalousies, les tromperies, les mecs qui se battent pour nous, etc... Laughing lol!
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 21:03

AS veut se faire moralisateur mais ils floppent tout.

Je suis d'accord avec toi sur l'histoire du pervers. Quand j'avais dans les 14-15 ans, j'ai une amie qui s'est faite avoir par un gars pas net de 34 ans. Ils avaient une "relation", ils étaient amoureux, ils se parlaient tous les soirs et elle le voyait via cam. Petit à petit, elle a fini par la mettre elle aussi.
Je l'avais prévenue que TOUT peut être pris et utiliser à mauvais escient sur internet. Elle ne m'a pas cru et mal lui en a pris :/ Elle lui a fait un petit streap et le mec a bien évidemment tout capturé et a utilisé ça pour lui faire pression. En gros c'était "tu couches avec moi ou je file ça à tes parents". On la sentait mal au lycée, elle ne chahutait plus avec nous, ne mangeait limite plus à midi, elle avait attaqué à se scarifier et portait des manches longues en pleine canicule pour planquer ça.
Bref: le gros bordel. Quand enfin un soir elle a craqué et nous a tout raconté, contre son gré, on en a parlé à ses parents. Tout a été réglé, mais je suis prête à parier que tous les jours t'en as qui fait cette même connerie.

J'aurai aussi préféré que l'équipe puisse mettre en garde son jeune publique contre ça. Pas juste "gnagnagna moi jalouse toi avoir été avec mec à moi" surtout qu'ils en ont 36000 des filles sur les sites de rencontre >.<
Et qu'ils leur indique un réel problème plutôt que cette bouse.

Ghleg, tant mieux si je t'ai faite rire :p ça m'fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Dim 14 Mai 2017, 22:55

Dommage pour ton amie, c'est hélas très courant. Dans ce genre de situation on est trop sûre de nous. On croit être suffisamment avertie mais on pense que ça n'arrive qu'aux autres, pas à nous. On pense que notre histoire est différente et qu'on peut faire confiance à ce type avec qui on parle etc... Mais ils savent comment nous mettre en confiance, comment nous pousser à accepter de faire des choses gênantes et comment nous mettre la pression après.

Moi je n'aurais pas eu ce problème car je savais qu'un type majeur qui aurait eu de telles images de moi aurait eu plus de problèmes que moi si mes parents venaient à l'apprendre. Mais faut dire que j'avais des parents plutôt cool. Bien sûr ils m'auraient probablement grondée, mais par inquiétude pour moi. Et ça aurait été moins horrible pour moi de tout leur avouer, quitte à être gênée et me faire gronder, que de subir le chantage d'un sale type.

Mais je sais que la plupart des filles s'imaginent qu'elle se ferait trucider par leur père ou les 2 parents s'ils apprenaient qu'elle a osé se dénuder devant qqn même (surtout?) à travers une webcam. Du coup elle ose rien dire et elle subissent. Elles ont aussi trop honte de s'être fait avoir car elles se croient toutes au dessus de ça... Comme dit plus haut, elle se disent "ça n'arrive qu'aux autres, moi c'est différents". Quand on s'aperçoit qu'on avait tort, on se sent très bête.

Pour en revenir à quelque chose de plus léger : l'épisode d'AS. Je pense que la mère d'Iris aurait été plus que compatissante et compréhensive avec elle si elle lui en avait parlé. Peut-être même que son petit frère aurait pu l'aider à trouver une solution, intelligent comme il est. Je pense que le fait qu'elle ai gardé ça pour elle, bien qu'elle soit du genre à pas vouloir embêter les autres, n'est pas très crédible.
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum