Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Mer 03 Aoû 2016, 20:36

Bonjour à toutes les courageuses et tous les courageux qui tenteront de lire l'énooooorme pavé qu'est cette parodie. Wink

Tout d'abord je tiens à dire que c'est la toute première fois que je me lance dans l'écriture d'une parodie (et dans l'écriture tout court XD ), alors elle sera certainement pleine de défauts (gags redondants, humour peu amusant etc..). Soyez indulgent(e)s ! Embarassed  
Ensuite il faut savoir que cette parodie n'a nullement pour but de dénigrer le jeu en lui même. Vous et moi savons ce que nous pensons "entre nous" du jeu, et certains aspects de cette parodie soulèverons probablement des défauts que nous reprochons à Amour Sucré quand nous en parlons entre nous ; mais le but ici sera uniquement d'en rire, pas de critiquer.

- Pour cette parodie j'ai choisi d'incarner la Sucrette mais en brisant parfois le 4e mur, comme on dit, comme si c'était en quelque sorte la joueuse qui parlait tout en vivant à travers la sucrette. Ce n'est peut-être pas très claire  Rolling Eyes  mais pour faire simple : ce sera un récit narré par la Sucrette... mais comme si la Su' savait qu'elle est le personnage d'un jeu.  Wink
- J'ai aussi choisi de donner à la Sucrette un caractère aguicheur, un petit coté manipulatrice, égoïste/égocentrique et parfois godiche, avec un tempérament vulgaire/irrespectueux (trait que j'attribue aussi à certains autres personnages par moment), car c'est ma vision caricaturale de ce personnage ou ce que j'aimerai voir chez elle par moment. Dans le jeu on a le sentiment qu'elle passe son temps à draguer tous les mecs en faisant toujours l'innocente et en se mettant dans les pires situation comme si elle étais dépourvue de bon sens ! Rolling Eyes  Alors j'ai voulu caricaturer ça. Mais ça reste ma vision très personnelle du personnage et ça n'engage que moi.   Wink  
- A noter aussi que dans cette parodie, j'ai choisi Kentin en Coup de Coeur (car c'est le cas dans ma partie) et je ne respecte pas forcément à la lettre chaque petit détail de l'histoire. On s'en fou après tout,  Rolling Eyes  c'est une création destinée à amuser, on peut bien déborder un peu... n'est-ce pas ? Wink
- Une dernière précision sr les personnages : pour une soucis de neutralité j'ai choisi d’appeler tout bêtement la sucrette "Sucrette", plutôt que de lui donner le prénom de la mienne, histoire que chacune puisse s'y retrouver. Wink 

Concernant la parodie en tant que texte :
Au final, après avoir terminée de l'écrire, je me dis que j'aurais probablement dû opter pour un résumé de ses aventures plutôt qu'un récit narratif de tout (ou presque) ce qui lui arrive dans l'épisode, car c'est dur de faire un texte aussi long qui soit drôle du début à la fin.  Shocked  Mais j'espère qu'il vous amusera ne serait-ce qu'un peu, et ne vous ennuiera pas trop (même si j'ai bien peur encore une fois, que les gags se répètent). Je suis cela-dit ouverte à toute critique constructive.  Wink  
Bonne lecture !

_____________________________


Lire:

Ne vous inquiétez pas ça ne s'arrête pas là. La suite est dans le prochain message. Mais le récit était trop long pour tenir dans un seul poste !
La lecture n'est pas terminée ! Bon courage !! cheers


Dernière édition par Flowa le Sam 28 Jan 2017, 13:31, édité 12 fois
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Ven 27 Jan 2017, 02:28

Voici la suite. Bonne lecture ! Wink

Spoiler:

Voilà. J'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à donner votre avis, même négatif, ça sera toujours constructif et m'aidera à m'améliorer si jamais je devais en refaire par la suite. Wink

Edit : Après correction, et vu le temps que j'ai mis à pondre ça et à le corriger, je doute que j'en referais un jour ! XD
Vous noterez peut-être que parfois j'ai laissé très furtivement un peu de tendresse se glisser dans le récit, c'est parce que j'ai beaucoup hésité à faire des fanfic d'AS en plus passionné et plus torride que le jeu lui même, alors je n'ai pas pu m'empêcher dans certains passage de me lâcher un peu. Mais vous n'avez peut-être rien remarqué, j'y suis allée très soft. Wink
N'hésitez pas aussi à me signaler les éventuelles fautes de français (grammaire/orthographe ou autre) qui auraient pu se glisser dans le texte. J'avoue que comme le texte est long j'ai probablement dû en rater. Je n'ai probablement pas toujours respecté la concordance des temps non plus, notamment dans la narration... J'espère que vous saurez être indulgentes avec la novice en écriture que je suis. Razz


Sur ce, à bientôt ! \o/
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Sam 28 Jan 2017, 13:37

[Ce message est un petit "UP" pour que vous voyiez le topic]
Voilààà.
Désolée de créer un 3e message d'affilé sur ce poste mais j''ai créé ce sujet depuis Août dernier si vous regardez bien, mais il était caché sur une partie dissimulée du forum le temps que je le peaufine un peu ! Wink

Mais maintenant il est prêt, alors je le sors au grand jour et je poste cette réponse pour vous l'annoncer officiellement :

Voici ENFIN, comme promis, ma parodie de l'épisode 31 !!
Désolée pour l'attente, pour celles qui savaient déjà que je travaillais dessus. Wink
J'espère que le résultat ne vous aura pas déçues. silent
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 01:13

Flo... J'attaque à peine et première phrase je me marre. Alors oui, je suis mauvais publique et un rien me fait rire. Mais là x)

Edit: Mon dieu... J'ai pas fait trois lignes je suis déjà morte... Et j'ai l'impression d'être Rosa. Ce genre de conneries, c'est mon truc x)
Re-Edit: Mon dieu (bis)... Premier paragraphe et c'est bon, vous pouvez m'enterrer.

Tu n'as pas à t'en faire pour ce qui est de l'écriture ou des critiques Flo', on est entre nous. La première qui critique méchamment j'la fais bouffer à mes chèvres sataniques et j'brûle leurs crottes.

Edit de conclusion:
Bon pour Rosa x) c'est que dans les délires un peu psychopathes.
J'ai adoré et j'ai beaucoup rit XD (de nombreuses pauses à cause de hoquet) même si pour moi c'est un peu trop gravleux parfois -l'air de rien, je suis une petite nature-. J'ai bien noté les moments tendres et c'était mignon au possible :p
Pour ce qui est des fautes, ne t'en fais pas. Il y a tellement pire.

Il y a une réflexion que j'ai mal lue et qui m'a tuée pour le coup: "En plus la boutique d'été a ouvert et j'ai claqué tout mon fric dans des perruques comme une leucémique dont les cheveux seraient tombés à cause des chimio" J'avais lu: à cause de Chino".


Ça serait vraiment sympa d'avoir des parodies de chaque épisode comme ça Very Happy Pas forcément aussi longues, mais j'ai bien aimé.


Dernière édition par Versache le Dim 29 Jan 2017, 02:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 02:28

Mdr si les 3 premières phrases t'ont fait mourir de rire, j'ai bon espoir que t’apprécie le reste ! Wink
Merci pour les premiers retour... J'ai hâte que tu aies tout lu !! Et hâte que d'autres la lise aussi ! Razz

Après, même si peu de gens la lisent ou l’apprécie, je suis déjà satisfaite de l'avoir terminée ! Wink
J'aurais aimé que Batman la lise, on était vraiment dans le même délire avec elle ! Dommage que j'ai plus de ses nouvelles ! :<

Enfin bref, n'hésite pas à me dire si certains passage t'ont déplu quand même (ou si tu en a aimé plus que d'autres ! ^^ ). Merci de lire ma parodie. Embarassed
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 02:31

Pile quand tu postes, je venais d'éditer pour donner mon avis final^^

C'est bien normal de la lire. Par contre vous m'inquiétez sérieusement avec l'amnésie XD Un de mes persos principaux en sera frappé, mais sous un tout autre contexte. Et j'ai peur que ça déplaise à mes lecteurs xD

Je suis une petite nature et du coup, quand ça part trop dans le cul je suis assez mal à l'aise. Même si je me suis esclaffée sur pas mal de remarques x) notamment Rosa et les deux frangins. J'aime bien cette relation à couteaux tirés avec la su'. Et Kentin... Mon dieu Kentin... C'est moi ou il se tripotait la nouille ? x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 03:02

Rassure toi, l'amnésie n'est pas nécessairement un mauvais sujet d'intrigue, s'il est bien amené. Mais dans le cadre de cette épisode d'AS, je le trouvais vraiment beaucoup trop cliché.
Genre comme par hasard après son accident il a une amnésie et comme par hasard dans cette amnésie il oublie la su' et pour couronner le tout : comme par hasard à cause de son amnésie, il croit en aimer une autre.

Sinon l'amnésie, bien qu'un peu délicate à amener dans un récit car justement un peu trop utilisé (au point que ça en soit devenu un cliché), fonctionne généralement toujours car on a tous peur d'être totalement oublié par une personne qu'on aime et bien qu'on ai vu cette situation dans des tas de séries/film/jeu/etc... on ne sait jamais vraiment comment on réagirait face à ça et ça nous prend toujours aux tripes.

Pour ce qui est des scènes qui t'ont... "choquée" (même si j'imagine que le mot est un peu fort), j'ai pourtant eu l'impression d'être restée soft. Smile
Sauf effectivement pour la scène où la su appelle Kentin au début en effet... C'était un peu subtil mais effectivement, j'insinuais qu'il se "tripotait la nouille" comme tu dis. XD Wink Mais bon je suis vraiment passe furtivement sur le sujet.

Disons que c'était un peu ma façon à moi de rendre l'histoire un peu plus crédible que le jeu, car je suis désolée, même si ça peut paraitre choquant et/ou qu'on n'ose l'admettre, dans la vraie vie, un garçon en bonne santé de son age (et idem pour les autres) pense forcément à ça.
On est pas chez les bisounours où se tenir la main comble le cœur des mecs transit d'amour. Wink

Malgré ça, j'ai quand même l'impression d'avoir plutôt évité le sujet ou je l'ai évoqué implicitement pour que ça ne choque pas les plus jeunes (comme la scène de Kentin).
Il y a effectivement le passage où la su dit à Rosa qu'elle se "tape" les deux frangins, ce que je trouve soft surtout dans le contexte (la sucrette provoque Rosa en la taquinant). Je n'imagine pas d'ailleurs, si c'était la réalité, que Rosa avec son tempérament, et Leigh plus vieux, puissent être en couple depuis aussi longtemps sans qu'il ne se soit rien passé sur ce plan là... mais ça c'est un autre débat. Wink

Dans certains passage, je traite certains personnages de "mal-baisée" ou "frustré" mais ça c'est pour l'insulte. C'est comme quand on traite une fille de "sal*pe" ou un gars de "fils de p*te"... On ne cherche pas forcément à être pris au pieds de la lettre mais juste à être insultant envers cette personne. On tombe juste dans le vulgaire pour accentuer la chose.

A un moment, Lysandre évoque le fait qu'il n'est pas pédophile ; mais ça c'était surtout pour renforcer le fait que tout le monde trouve Nina bien jeune (et quand on est au collège/Lycée, l'air de rien, la différence d'age nous importe beaucoup).

A part ça... juste des petits clin d'oeil par ci par là avec le toubib... Sinon je vois pas.

Franchement, j'énumère ces scènes en fouillant dans ma mémoire mais je ne vois pas de passage similaire ou presque à celui de Kentin au téléphone et qui pourrait potentiellement mettre mal à l'aise. XD
Mais moi on me choque pas aussi facilement, alors... Razz Je ne me rends peut-être pas compte. Wink


En tout cas merci pour ton avis !!  Wink
Je suis contente que tu m'aies quand même dis que tu avais du mal avec certains passages (ceux qui t'ont mise un peu mal à l'aise) car je préfère des gens qui me disent honnêtement les choses que des gens qui vont juste me dire "ouah c'était vraiment le meilleur truc que j'ai lu de ma vie" alors que c'est pas vrai. Wink
Quand je vois des gens faire ça, ça m'agace ! XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 03:16

Versache a écrit:J'aime bien cette relation à couteaux tirés avec la su'.

Désolée je double-poste, mais je voulais juste revenir sur cette phrase.

Je ne suis pas vraiment sûre de comprendre ce qui t'a plu dans cette "relation à couteaux tirés", mais je tiens à dire que je ne m'identifie pas du tout à la su dans sa façon de traiter Kentin. XD
C'est pas un truc qui me fait fantasmer ou qui m'amuserait d'ordinaire, car je préfère les histoires d'amour qui fonctionnent (même dans les comédies, je déteste le manga LOVE HINA à cause de ça...) et je trouve que la su ne respecte vraiment pas Kentin, dans cette parodie. XD
Mais j'ai pensé que ça pourrait être amusant dans le contexte et avec le caractère que j'ai collé à la su' ; surtout qu'il fallait une explication au fait que la su' "dragouille" aussi un peu Lysandre alors qu'elle a déjà un mec. Comme la sucrette est l'incarnation des joueuses et que les joueuses s'efforcent de "draguer" tous les mecs, même si elles ont leur chouchou... pour moi ça faisait de la sucrette une fille volage (un peu comme Laeti, mais qui ne s'assumerait pas comme telle).
Quant à Kentin, comme c'est l'ex ringard à lunette et pleurnichard qui était fou d'amour pour la sucrette et que même depuis qu'il se la joue gros dur depuis son retour, il a gardé une part du garçon qu'il était avant et il reste troublé par la su. Je pensais donc qu'un petit côté "dominé" lui irait bien dans ce texte. Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 04:06

Choquée... Ouais, j'avoue que c'est fort. Disons que j'ai juste fini aussi rouge que ma nuisette, rien de plus x) ça ne va pas me traumatiser et je le relirai sûrement quand je voudrai rire un bon coup. Je n'ai pas été choquée, mais là encore je suis rouge comme un gratte-cul xD
Tu as tellement raison sur ce point... Même à cet âge, arrive un stade où les bisous aussi avides qu'ils soient... Ça nourrit pas son homme x)

Je te rassure, tu as été soft. C'est juste moi qui ai un degré de rougissage très bas. Ça passe très très bien, autrement je te l'aurai fait remarquer. Là, c'était juste pour te dire que je ne m'attendais pas à lire ça de ta plume :p Même si je me suis bien marrée (en lien avec le "choquée", je ne m'y attendais tellement pas que j'ai rit).

Pour la relation "à couteaux tirés" je parlais de Rosa. Les pics volent, mais on sent quand même l'amitié derrière. J'aime bien ça quand, comme ici, c'est bien écrit. On s'envoi des vacheries, mais on s'entend assez pour comploter ensemble :p

Pour Kentin j'ai saisit le truc et vraiment, j'ai trouvé ça sympa. Même s'il enlace souvent, je pense aussi que c'est la su' qui porte la culotte. Il se met depuis toujours en position de faiblesse et semble en quête d'affection constante. Là où ailleurs, c'est la su' qui guette un geste du gars.

Lire ta parodie m'a donné envie d'en faire une du point de vue de ma su' qui est la copine du Lysou, mais dont le meilleur ami a un crush dessus et vice-versa XD Ça pourrait être pas mal, même si à côté de toi, je serai carrément bisounours xD

Et merci beaucoup de m'avoir rassurée. Là l'amnésie ne sera pas "oh merde un accident... Il/Elle oublie tout Surprised" nah.

Edit: Et là je me rends compte que ça n'est pas possible XD parce que même s'il a un crush évident sur la sucrette... Le staff n'a pas pensé à lui faire avoir un geste HUMAIN quand il voit la su' tellement mal et déprimée. Donc c'est foutu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 04:35

Versache a écrit:Et merci beaucoup de m'avoir rassurée. Là l'amnésie ne sera pas "oh merde un accident... Il/Elle oublie tout Surprised" nah.
Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses un truc cliché de toute façon. Wink
Je ne suis pas une grande lectrice (au même titre que j'ai du mal à me mettre à écrire XD), mais je suis sûre que ce que tu feras sera bien. Razz En tout cas ça peut pas être pire que le scénar' d'AS ! XD

Ah oui par contre la relation Rosa/Su m'amuse, à peu près autant que les relations avec Castiel. J'ai un peu ce genre de relation avec mon copain (complicité taquine) et je l'ai parfois avec les amis que je me suis faite sur des jeux en ligne. C'est un genre de complicité qui me convient parfaitement ! ^^ Sans doute pour ça que j'ai pris autant de plaisir à l'écrire dans cette parodie ! Wink

Les dialogues avec Rosa ou avec Castiel sont étrangement ceux que j'ai eu le plus de simplicité et de plaisir à écrire.

J'ai aussi aimé le passage avec Laeti, mais ça c'est pour le coté vengeance personnelle car Laeti me rappelle des filles que j'ai connu dans ma vie et bien que je trouve le personnage... "divertissant", je rêvais que la su' la recadre, cette conne ! XD
Mais j'aimerais bien que qqn recadre la su aussi par moment. Que quelqu'un la secoue et lui crie "Mais réveille toi gourdasse, t'es aussi futée et perspicace qu'un lombric desséché sur le bord de la route un jour de canicule !! Et arrête de faire des choses complètement absurdes et débiles voire dangereuse que personne ne ferait, tout en te compliquant inutilement la vie quand des solutions plus simples, plus évidentes et plus efficaces existent !!!!!" XD

Je veux dire, cette fille drague tous les mecs mais n'est pas capable de voir quand un mec s'intéresse à elle même si c'est grillé à des km (alors qu'elle a assez rapidement compris que Alexy avait des vues sur Kentin, bizarrement).
Elle se met dans des situations improbables pour aucune raison en se compliquant la vie. Genre avec les parents qu'elle a, jamais j'aurais fait le mur en douce pour un rdv à 4 au resto. J'aurais reporté à une prochaine fois, si le garçon est amoureux, il comprendra et viendra la fois suivante.
Et tu vas pas retourner affronter une fumée potentiellement dangereuse pour un bout de papier qui ne risque ABSOLUMENT RIEN (aux dernières nouvelles, le papier est insensible aux gaz... sauf gaz corrosifs mais je pense qu'ils s'en seraient aperçus avant de sortir si le gaz était corrosif XD).
Tu ne vas pas non plus "voler" des lapins à ton lycée pour les libérer quand tu peux tout simplement collectivement refuser de les tuer comme l'avait proposé Lysandre. D'autant qu'un peu de bon sens ne fait pas de mal : aucun Lycée (en France en tout cas) ne forcerait ses élèves à tuer un petit mammifère pour ensuite le disséquer. Je suis même pas sûre que ça serait légal ! Puis ça serait probablement trop couteux...
Et elle se fait des films pour rien à chaque fois !! Genre comme quand elle a soupçonné Priya d'être une "Debrah bis" sans raison alors qu'elle a juste l'air d'être la seule nana sensée dans ce jeu !! XD

Ah et quand un mec s'allonge contre toi sur une nappe de pic-nique, ou te caresse la joue en te regardant dans les yeux, etc... C'est qu'il essaye de te faire comprendre qu'il craque pour toi connasse !! XD

Bon je m'aperçois que je me suis emportée et que j'ai dévié du sujet alors je vais en rester là et aller me coucher ! En tout cas, ça m'a bien défoulé ! Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 05:13

Haha le "je t'haine". On est pareils avec mon chéri x) de vrais crevards entre nous depuis le premier jour... Surtout lui. Du coup j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à lire ce genre de dialogues. Les amitiés qui reposent sur ce principe sont aussi les meilleures :p

Pour toutes les situations... J'applaudit des deux fesses, je suis d'accord avec toi. Les trois quart de ce qu'elle fait est illogique au possible. J'ai eu la même réaction que toi pour le restau.
Pour ce qui est des lapins, nous on avait tué des écrevisses (traumatisme de mes 14 ans XD). On nous fait disséquer et tout à coup, ça bouge dans ma cuvette... Les pauvres bêtes n'étaient pas mortes. Ayant considérablement entamé sa carapace, je l'ai achevée -et me suis faite engueuler par le prof parce que je ne pouvais plus observer les ganglions qui lui servent de cerveau-. Scandalisée, je suis partie avec d'autres élèves me plaindre au CPE. J'ai un peu pensé à ça en jouant l'épisode des lapins...
Il suffit parfois juste de parler et les choses se règlent. Elle n'a pas l'air de comprendre XD

Pour le lapin, on en avait un vieux congelé et décongelé acheté dans un labo spécialisé qui fournit les collèges, lycées et université pour la dissection de souris et autres. C'est ultra réglementé x)

Mdrrr Flo' qui pète une douille XD Je t'adore!
Dors bien et ne rêves pas d'une gourdasse qui ne pige quepouic à la vie :p
Il faudrait sérieusement qu'on s'amuse à prendre ce scénar' et à le rendre logique x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 18:33

Versache a écrit:
Pour ce qui est des lapins, nous on avait tué des écrevisses (traumatisme de mes 14 ans XD). On nous fait disséquer et tout à coup, ça bouge dans ma cuvette... Les pauvres bêtes n'étaient pas mortes. Ayant considérablement entamé sa carapace, je l'ai achevée -et me suis faite engueuler par le prof parce que je ne pouvais plus observer les ganglions qui lui servent de cerveau-. Scandalisée, je suis partie avec d'autres élèves me plaindre au CPE. J'ai un peu pensé à ça en jouant l'épisode des lapins...
[...]

Pour le lapin, on en avait un vieux congelé et décongelé acheté dans un labo spécialisé qui fournit les collèges, lycées et université pour la dissection de souris et autres. C'est ultra réglementé x)

Une écrevisse c'est pas un mammifère, et les gens ont tendance à penser que c'est moins cruel de tuer un animal du niveau d'un poisson/crustacé ou même parfois d'un oiseau... Surtout si c'est un animal qu'on mange. Mais j'avoue que même des écrevisses j'aurais pas pu les tuer personnellement.
Mais je trouve ça affreux de vous avoir fait disséquer une animal vivant pour observer son fonctionnement. C'est d'une cruauté inhumaine je trouve et ça forme des futurs psychopathes... -_- Sont fêlés dans ton ancien lycée.

Je suis un peu moins choquée pour les lapins déjà mort même si je trouve ça encore un peu extrême de vous les fournir entier pour les examiner...

Moi dans mon Lycée les seules choses qu'on m'a fait (ou a voulu me faire) disséquer c'était une cuisse de grenouille et un oeil de boeuf. Soit des parties, certes répugnante pour l'oeil, mais ôtées de l'animal entier. La cuisse était même dépourvu de la peau, ça ressemblait juste à une toute petite cuisse de lapin qu'on aurait achetée chez le boucher pour la cuire le soir (c'était surement des cuisses de grenouilles destinées à la consommation d'ailleurs, enfin à l'origine je veux dire).
Pour l’œil, je ne sais pas car j'ai piqué une crise de panique et j'ai séché le cours, mais pour la cuisse ils voulaient juste nous faire examiner comment fonctionnent le muscle, le rôle des tendons etc... Le court était vraiment inutile.

Versache a écrit:Il faudrait sérieusement qu'on s'amuse à prendre ce scénar' et à le rendre logique x)
Putain ce serait mon rêve !! *.* XD
Mais franchement, j'aime autant vous le dire, si c'était moi qui avait fait le scanario d'AS, ça ferait de nombreux épisodes que la su' ne serait plus vierge (même si j'aurais fait des petites ellipses pour zaper les scenes de cul pour ne choquer personne) et elle aurait eu déjà au moins deux petits copains différents ; parce qu'il faut des scènes intenses avec des disputes, genre un des membre du couple (la su ou le mec) fait un truc grave qui amène l'autre à rompre et du coup la su sort avec un autre gars qui est là pour elle ou qui profite de la situation vu qu'il avait déjà des vues sur elle, et le premier gars regrette, est jaloux à mort et veut la récupérer, etc...

A titre d'exemple :
Si la Su était en couple avec Castiel au moment où Débrah débarque (genre "fraichement en couple", style on est pas encore sûr qu'on sort ensemble même si on s'est déjà embrassé, ou c'est pas encore du sérieux). Le comportement de Castiel qui fait le toutou avec Debrah et prend sa défense en rembarrant la su, ajoutée du coup à un petit coté "il risque de retourner avec son ex alors qu'on commençais à se mettre ensemble", ça aurait pu énerver suffisamment la su pour qu'elle lui en veuille et ne lui pardonne pas ce qu'il a fait (la rembarrer et tout). Puis comme Lysandre (toujours pour l'exemple, on peut prendre n'importe quel mec et ce serait même encore plus drôle avec Nathaniel) était là pour elle dans cette période difficile, elle lui tombe dans les bras et là Castiel, une fois qu'il a démasqué et envoyé chier Debrah, réalise qu'il a fait le con et perdu la sucrette, donc il rage car c'est trop tard vu qu'elle sort désormais avec son meilleur ami.

Avouez que ça aurait rendu ce moment de l'histoire beaucoup plus intense, non ? Razz

Sinon tordue comme je suis j'aurais même pu imaginer un triangle amoureux entre Kentin, la su et Alexy (ou d'autres personnages mais c'est le triangle que je trouverais le plus amusant).
La sucrette sort enfin avec Kentin qui a tant attendu ce moment. Alexy est ravi pour eux mais il se rend compte qu'en fait ça le rend jaloux car il est amoureux de Kentin et lors d'une scène spécifique avec Kentin, il peut pas se retenir de lui voler un baiser. Après ça Kentin, troublé, commence à se poser des questions et chavire un peu du coté obscur. Il a du mal à choisir entre la su et Alexy et ça créer des histoires ! XD

Encore un autre exemple (un des premiers que j'avais imaginé, à l'époque où y'avait que 2-3 mecs et que les principaux étaient donc Nath et Castiel) :
Comme Castiel a du mal à exprimer ses sentiments, même s'il craque pour la su il passe son temps à l'envoyer balader ou l'embêter, alors la Sucrette finit plutôt par sortir avec Nathaniel qui est plus gentil et lui fait parfois des compliments timides (en rougissant et tout). Une fois que Castiel s'en rend compte, il rage (oui les mecs qui ragent sont l'élément principal de mes scénarios XD c'est pas drôle sinon) car non seulement la sucrette sors avec un autre mais en plus avec son pire ennemis. Alors il essaye de la récupérer, d'une part pour se venger de Nathaniel, et d'autres part parce qu'il aime la su. Et donc il va faire des truc style la plaquer contre les casiers dans un couloir désert en insinuant qu'il ferait un bien meilleur petit copain que l'autre coincé (tout en faisant des trucs pour la convaincre style, lui murmurer des choses à l'oreille, lui déposer des baiser dans le cou, etc... en fonction des appréciations de chacune Wink ). Du coup c'est la su' qui est troublée, elle réalise que Castiel est amoureux d'elle et elle hésite entre les deux.

Enfin vous me dites ce que vous en pensez, mais moi je vois les choses comme ça et ça aurait rendu le jeu tellement plus intense... Rolling Eyes
Mais bon Chino et cie tiennent tellement à leur public de 12-14 ans (qui en fait s'étend certainement plus jeune que ça), que ça serait trop osé pour ces gamines. Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 20:19

"C'est d'une cruauté inhumaine je trouve et ça forme des futurs psychopathes... "


Ça explique beaucoup de choses me concernant j'crois Surprised
Pour le lapin, il était entier mais déjà disséqué et à chaque fois qu'il fallait le montrer aux élèves, le prof le décongelait XD Bon... Etrangement, il n'a fait qu'un an celui-là. (le prof)


Pour ta vision du scénar', dis-toi que quand AS m'intéressait encore un peu, c'est un projet de fanfic que j'avais XD C'était vraiment le moment parfait pour une rupture/un début d'embryon de relation avec un gars qui a des vues sur nous.
Tu as prit un très bon exemple avec le Lysou: il nous croit dès le début. Si c'est pas beau ça. Quant à Nath, il fait l'effort de s'excuser et de réaliser son erreur en plus de tout faire pour se racheter.


Encore après, si on avait été avec Nath. Idem, début de relation, la su' qui joue la détective crevarde pour voir qu'il se fait tabasser (la scène du câlin trop meuuugnonne dans le lit... je vous laisse imaginer ce que ça aurait été pour un tout jeune couple, MÊME s'il a pas la tête à ça). Et là BOUM! Re-rupture à cause du geste de la su' et de la crise de nerfs qu'il nous fait (compréhensible quelque part).


De ce que j'en compte, on amorcerait soit un retour avec Castiel, soit une nouvelle relation. C'est plus vivant, plus dynamique et plus vrai. Parce que sans déconner... Au lycée, j'ai vu des couples changer d'année en année, soit selon ce qu'il se passait pendant les vacances ou autre. A cet âge on se cherche et on n'attend pas bien longtemps pour aller avec un crush (enfin, je dis on mais j'en suis totalement exclue XD)


Le scénar avec Kentin et Alexy, je rapplaudit des deux fesses :p (oui, j'aime ça).


Pour Nath et Castiel, je voyais plus le type qui force la rupture. Un baiser volé à la sortie de la salle des délégués, même si la su' ne voulait pas et ne s'y attendait pas. Nath peut ne rien en croire puisqu'il l'a récupérée après qu'elle ait été mise à mal par le caractère bourru du rouckmoute. Dispute, rupture, su' qui peut plus regarder Castiel en face depuis qu'il l'a smack.


Noooooon 12-14 on lit pire que ça. J'ai lu Tristan et Iseult où l'autre envoi sa suivante coucher avec le roi parce qu'elle, elle l'a déjà fait dans le bateau avec le neveu, j'avais quoi ? 10-11 ans.
Surtout avec l'arrivée en masse des mangas, on n'est plus sensible à ce point maintenant. Je pense juste qu'elle ne veut pas de ce genre d'histoires parce qu'elle n'aime pas ça ou une autre connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Flowa Dim 29 Jan 2017, 21:58

Versache a écrit:Encore après, si on avait été avec Nath. Idem, début de relation, la su' qui joue la détective crevarde pour voir qu'il se fait tabasser (la scène du câlin trop meuuugnonne dans le lit... je vous laisse imaginer ce que ça aurait été pour un tout jeune couple, MÊME s'il a pas la tête à ça). Et là BOUM! Re-rupture à cause du geste de la su' et de la crise de nerfs qu'il nous fait (compréhensible quelque part).
Ah oui bien vu ! Smile

Versache a écrit:Pour Nath et Castiel, je voyais plus le type qui force la rupture. Un baiser volé à la sortie de la salle des délégués, même si la su' ne voulait pas et ne s'y attendait pas. Nath peut ne rien en croire puisqu'il l'a récupérée après qu'elle ait été mise à mal par le caractère bourru du rouckmoute. Dispute, rupture, su' qui peut plus regarder Castiel en face depuis qu'il l'a smack.

Oui ça marche aussi, j'y ai pensé. Smile

Versache a écrit:Noooooon 12-14 on lit pire que ça. J'ai lu Tristan et Iseult où l'autre envoi sa suivante coucher avec le roi parce qu'elle, elle l'a déjà fait dans le bateau avec le neveu, j'avais quoi ? 10-11 ans.
Surtout avec l'arrivée en masse des mangas, on n'est plus sensible à ce point maintenant. Je pense juste qu'elle ne veut pas de ce genre d'histoires parce qu'elle n'aime pas ça ou une autre connerie.

Peut importe les excuses qu'elle se trouve ou ses vraies raison... Ses jeux de drague sont fade et manque cruellement de réalisme et d'intensité, de passion. En vérité je continue le jeu pour la curiosité d'une part, et alimenter mon imagination d'autre part pour les petites fanfic romantiques qui se jouent dans ma tête ! Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 22:08

Disons que mine de rien, ça nous fait un sujet de discussion perpétuel et ça nous réunies.
Si j'ai de nouvelles pannes d'écritures, on verra x) ça pourrait être sympa de remplir cette section.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré Empty Re: [Parodie] Ma vision de l'épisode 31 d'Amour Sucré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum