Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bienvenue !!

+2
IchiiChan
Flowa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bienvenue !! Empty Bienvenue !!

Message par Flowa Mer 03 Aoû 2016, 23:23

MàJ du 30/11/2017 : Le forum ne sera plus "invisible" à compter de ce jour, mais cela reste un forum où vous êtes libres d'exprimer vos opinions et éventuellement de vous défouler un peu tant que vous n'incitez pas à la haine et que vous ne vous en prenez pas à un personne présente sur le forum. Bonne journée ! Smile

Bonjour à toutes et à tous !! cheers
Bienvenue sur le forum "Setya's Family", un forum destiné à nous, les blogueuses de la communauté de Setya (ainsi qu'à Setya elle-même) dans le but de discuter entre nous en toute liberté.


Pourquoi ce forum ?
Me sentant limitée par les possibilités des chatbox des blogs, et ne pouvant plus discuter comme avant avec vous via le mur de la fraternité sur AL suite au changement de leur interface, j'ai eu l'idée de faire un forum. Setya manquant cruellement de temps dans sa vie personnelle pour s'occuper d'un travail tel que la création et l'administration d'un forum (c'est d'ailleurs la raison principale qui l'a poussée à céder ses blogs Eldarya et Antic Love pour se consacrer exclusivement à celui d'Amour Sucré), je me suis proposée pour ce "job". Wink
J'ai moi même administré de nombreux forums, et mes connaissance en informatique me permette de bidouiller un peu tout ce bazar plus ou moins comme il faut.  Razz
J'ai donc proposé ce projet à Setya en lui expliquant que je m'alignerais à ses choix et décisions mais que je me taperais le boulot d'administration si elle le désire afin de le lui épargner. Pour moi, même si c'est moi qui administre le forum, ce forum est SON forum ! C'est NOTRE forum ! C'est le forum de la famille de Setya ! cheers
Elle m'a donné son feu vert comme vous pouvez le constater.  Rolling Eyes


C'est quoi ce forum moche ?
Il manque hélas cruellement d'habillage car je ne suis malheureusement pas très inspirée... Mais je compte bien le personnaliser un peu. C'est là que VOUS intervenez ! Oui toi, toi petit(e) fêlé(e) de la caboche qui désire faire profiter de tes talents dans la création de bannière ou de boutons, qui désire participer à ce projet de forum et habiller un peu ce forum tout nu (quel coquin ce forum  Embarassed ). Si tu es intéressé(e) pour nous proposer ton aide, n'hésite pas à proposer tes idées ici.

Bon passons à la suite... Je vais tâcher d'abréger car beaucoup me connaissent comme étant une sacré bavarde pondeuse de pavés XD.


De quoi peut-on discuter ici ?
Cette plate-forme est destinée à toute personne venant (ou pas) des blogs AS/Elda/AL créés par Setya et souhaitant participer à la communauté, bavarder entre elles, lancer un débat, demander de l'aide sur les jeux, parler de sa vie, élever des chèvres... Euh non, attendez... je m'égare là. Neutral
Enfin en gros vous êtes libres de parler de ce que vous voulez !! cheers


Quelles sont les règles ?
Je ne compte pas instaurer de règlement restrictif, comme ce que l'on peut voir sur les forums de certains sites dont je tairais les noms, *kofkofamoursucréeldaryakofkof* (désolée j'avais une abeille dans la gorge  Rolling Eyes ). Donc je compte sur votre politesse et décence naturelle pour être un minimum courtois(es) et respectueux(/euses) les uns envers les autres. Wink
Ici vous serez libre de parler de ce que vous voulez, critiquer ce que vous voulez, foutre le bordel comme des oufs affraid (enfin cassez pas tout please Shocked ). Bref, faites comme chez vous  cheers  (oulah, je sens déjà que ça va être le bordel lol! ).

Petite précision : je me suis arrangée, comme vous l'avez peut-être constaté, pour rendre le forum "invisible" pour toute personne n'y étant pas inscrite. Cette petite précaution est là pour s'assurer que des yeux indiscrets ne viendrons pas nous "traquer" jusqu'ici pour nous blâmer sur ce qu'on pourrait éventuellement dire/partager. Wink

Aussi, je me réserve le droit d’éjecter toute personne s'incrustant dans le but de venir nous emmerder. Et attention, je ne parle que de quelqu'un qui viendrait exclusivement dans ce but, pas de quelqu'un qui donnerait simplement son opinion, aussi désagréable peut-il être pour nous. Je ne tiens pas à me placer au dessus de vous telle une admin despotique qui imposerait cruellement sa loi. Je suis un membre de cette communauté au même titre que vous ou toute personne qui viendrais s'inscrire sur ce forum dans un but amical. Wink
Du coup je ne bannirais personne sans l'avis de Setya ou des membres actifs de cette communauté.


Qui gère ce forum ?
A ce jour (le 03 août 2016), les seuls Administrateurs de ce forum sont Setya et moi-même. Smile
Quant aux modérateurs. Pour le moment il n'y en a aucun, mais il est prévu qu'on voit avec les nouveaux propriétaires respectifs des blog Eldarya et Antic Love de leur proposer un poste de modérateur pour les sous-forums liés à leur blog. Cela leur permettra s'ils le désirent de créer des annonces, des sondages etc... et éventuellement de gérer les sujets sur leur partie du forum. Mais Setya doit encore aborder ce sujet avec eux. Nous en discuteront et vous verrez bien ce qu'il en ressort. Wink
Avec le temps, si nous jugeons cela nécessaire, nous recruteront peut-être des modérateurs pour les autres sous-forums mais en attendant ils seront gérés par les Admin (donc Setya et moi).

Vous aurez sans doute remarqué (si vous avez un peu fouillé) un compte "Admin" parmis les Administrateurs du forum. Il ne s'agit là que du compte qui a servit à la création du forum. Le compte créateur ayant plus de droits que les autres comptes d'Admin, il m'arrive de l'utiliser, mais il ne m'appartiens pas réellement même si pour le moment j'en suis la titulaire. J'ai choisi de séparer mon compte personnel du compte de création pour le cas où un jour Setya désirerais reprendre les droits exclusifs du forum, auquel cas je lui cèderait le compte créateur, ou si je venais à ne plus avoir le temps de gérer ce forum, pour passer le flambeau à quelqu'un de confiance ; et cela sans pour autant perdre mon compte principal (Flowa) qui me permet de dialoguer avec vous. Wink


C'est quoi la différence entre un Administrateur et un Modérateur ?
Très bonne question, petite voix dans ma tête ! Suspect
Un Admin, sur un forum, a tous les droits. Il peut gérer l'apparence du forum, ses fonctionnalités, ses options, les profils, les membres, les groupes de membres, les catégories et la liste des forums, la liste des courses, la machine à café,... TOUT ! Shocked
Un modérateur peut simplement gérer les sujets et message sur le sous-forum auquel il est affilié (ou sur tout le forum s'il a des droit de modération sur tout le forum). Suppressions, éditions de messages, création d'annonce, déplacement d'un sujet, etc... Mais en aucun cas il ne peut donner des droits à un membre, ou bannir un membre (en tout cas pas sur ce forum), ou même changer l'apparence ou la structure du forum. C'est un genre de flic-animateur : il est là pour faire respecter le règlement quand il y en a un et animer la vie du forum.
Quant à l'Admin "créateur", la particularité principale par rapport aux autres Admin, c'est surtout qu'il est le seul à pouvoir supprimer le forum. Wink

Voilà, voilà. J'espère que je ne vous aurait pas endormis avec mon blabla (pour ceux qui auront lu).
Si vous avez des questions sur ce forum, sur un point évoqué, sur la façon d'élever des chèvres ou sur la machine à café, je vous invite à me les poser plus bas.  Smile
Sur ce, profitez bien de cet espace de liberté et à bientôt ! Wink cheers


Dernière édition par Flowa le Jeu 30 Nov 2017, 13:31, édité 2 fois
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par IchiiChan Sam 06 Aoû 2016, 22:38

Coucou,
génial ce forum et bravo à vous, la Setya Family Very Happy 

ouais élevez des chèvres , j’emmène la mienne alors * ma chatte fifille xD *
Superbe on peut discuter de n'importe quoi et des jeux j'ai eu peur en plus vous avez fermé la visibilité  du blog une partie pour pas les invités ça arrive les mauvais regard je pense .

Je comprends mieux pour le compte " Admin" 

bravo encore et superbe d'y avoir penser .
IchiiChan
IchiiChan
Raisin sec Touriste
Raisin sec Touriste


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Nesalia Sam 06 Aoû 2016, 22:58

La plus grande Éleveuse de chèvres est dans la place! Muehehehehe //SBAAFF//

C'est une bonne idée ce forum, mais il est vraiment tout nu //PAN//
J'aurais bien aidé, mais je suis pas encore douée pour les habillages forums 'x'

PS: J'exige des grades *sors*
Nesalia
Nesalia
Responsable en chef des chèvres


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Marzia Sam 06 Aoû 2016, 23:14

Hello ! ♥️ Très bonne idée de forum, je vous remercie les filles n_n.

Je me joins à toute discussion intelligente-ou-pas, bashing-ou-pas, drôle-ou-sérieuse, et bien sûr à l'élevage des chèvres (dans le Larzac s'il vous plaît, faisons les choses bien).

J'ai hâte de voir le forum une fois un peu plus 'décoré', plus fancy  Cool. Puis ce forum me rappelle mes jeunes années de fangirl, ahaha.

PS: Je suis pour les grades sarcastiques o/.
Marzia
Marzia
Raisin sec Touriste
Raisin sec Touriste


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Flowa Dim 07 Aoû 2016, 12:16

Ichii-chan a écrit:Coucou,
génial ce forum et bravo à vous, la Setya Family Very Happy 

ouais élevez des chèvres , j’emmène la mienne alors * ma chatte fifille xD *
Superbe on peut discuter de n'importe quoi et des jeux j'ai eu peur en plus vous avez fermé la visibilité  du blog une partie pour pas les invités ça arrive les mauvais regard je pense .

Je comprends mieux pour le compte " Admin" 

bravo encore et superbe d'y avoir penser .

Coucou. Ravie que le forum te plaise ! On l'a mis en vert juste hier et Setya nous a fait une petite bannière fruitée en attendant un habillage plus complet. Wink
Comme je lui ai dit hier, j'hésite à le passer en violet maintenant que je l'ai passé entièrement en vert !  Suspect  (il était tout bleu à la base).
On verra ce que les artistes de la famille nous proposeront ! J'ai hâte que des volontaires se proposent ! ^^

Oui j'ai caché la plus grande partie du forum aux simples "invité" non-inscrits pour éviter les regards indiscrets Razz D'où la grande phrase en rouge qui défile en haut pour prévenir qu'il faut s'inscrire (d'ailleurs j'ai simplifié l'inscription pour que toute la communauté puisse accéder rapidement au forum).
Amène ta chèvre, on lui trouvera un enclos bien à elle qui donne sur l'enclos commun si elle veut se faire des copines ! Wink

Nesalia a écrit:La plus grande Éleveuse de chèvres est dans la place! Muehehehehe //SBAAFF//

C'est une bonne idée ce forum, mais il est vraiment tout nu //PAN//
J'aurais bien aidé, mais je suis pas encore douée pour les habillages forums 'x'

PS: J'exige des grades *sors*

Pareil, amène tes chèvres. Si tu veux on te nomme responsable en chef des chèvres ! XD
Oui désolée pour le coté nu du forum... J'espère vraiment qu'on va lui trouver vite un habillage !
Pas grave si tu n'aides pas, tu es la bienvenue quand même !! \o/

Bonne idée les grades ! Je mettrais probablement ça en place. N'hésite pas à me faire un poste pour me dire les grades que tu aimerais voir ! Wink
Si tu n'as pas d'idées, on se débrouillera ! Razz Mais j'aime bien faire participer les autres ! Wink

Marzia a écrit:
Hello ! ♥️ Très bonne idée de forum, je vous remercie les filles n_n.

Je me joins à toute discussion intelligente-ou-pas, bashing-ou-pas, drôle-ou-sérieuse, et bien sûr à l'élevage des chèvres (dans le Larzac s'il vous plaît, faisons les choses bien).

J'ai hâte de voir le forum une fois un peu plus 'décoré', plus fancy  Cool. Puis ce forum me rappelle mes jeunes années de fangirl, ahaha.

PS: Je suis pour les grades sarcastiques o/.

Merci ! Hâte de bavarder et élever des chèvres avec toi ! Wink
Comme pour Nesalia, n'hésite pas à me faire des propositions pour les grades ! Wink
Décidément il va vraiment falloir que je l'habille vite ce forum  pale *panique sous la pression*



En tout cas, bienvenue à vous toutes (et aux plus discrets qui n'osent pas poster Wink ). J'espère que vous vous amuserez bien ici !!
Bon puisque vous êtes là, allez nourrir les chèvres svp !  Twisted Evil
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 19:02

Hey  cheers

Si je peux élever des chèvres sataniques, j'en suis. On les abreuvera du sang menstruel de notre chère su', toujours aussi "pure" Twisted Evil  *fuis très très loin*.

A peine arrivée que ça troll. Ce forum est une excellente idée et ça promet de devenir quelque chose de grandiose avec Setya et toi aux commandes  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Flowa Lun 08 Aoû 2016, 22:54

Haha, merci ^^
Ravie que l'idée te plaise. Smile Comme je disais à Setya, j'avais un peu peur que l'idée du fofo fasse un bide   Razz (j'ai encore un peu peur d'ailleurs :s )

Euh... Si tu n'y vois pas d’inconvénient on va mettre tes chèvres sataniques dans un enclos à part... Tout au fond de la prairie, okay...?? pale
Tu fais ce que tu veux avec, on veut pas en entendre parler... O.O Nous pendant ce temps là on va regarder nos biquettes fofolles jouer à saute mouton entre elles ^^ (sont connes ces biquettes, ;p elle se prennent pour des moutons, pfff). Rolling Eyes
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 00:58

Je ne pense pas que ça fera un bide si on s'y met toutes pour l'animer un peu.

Mes 666 biquettes ? Surprised Mais elles sont sages et elles jouent aussi à saute-mouton. En lançant les autres biquettes en l'air par-dessus des herses  Twisted Evil
Vous goûterez leur fromage :p

J'ai peut-être une suggestion de partie pour faire vivre un peu tout ça: une zone rp. C'est quelque chose qui fait généralement fureur (non pas de mauvais jeu de mot XD) et par forum, on pourrait respecter les univers. Tout en les améliorant. Quelques unes seraient chargées des pnj dont les mecs à draguer et les autres joueraient normalement. Bien cadré, ça peut être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Nesalia Mar 09 Aoû 2016, 07:51

Flowa a écrit:
Pareil, amène tes chèvres. Si tu veux on te nomme responsable en chef des chèvres ! XD
Oui désolée pour le coté nu du forum... J'espère vraiment qu'on va lui trouver vite un habillage !
Pas grave si tu n'aides pas, tu es la bienvenue quand même !! \o/

Bonne idée les grades ! Je mettrais probablement ça en place. N'hésite pas à me faire un poste pour me dire les grades que tu aimerais voir ! Bienvenue !! Icon_wink
Si tu n'as pas d'idées, on se débrouillera ! Bienvenue !! Icon_razz Mais j'aime bien faire participer les autres ! Bienvenue !! Icon_wink
Adjugé vendu! xD Quoique...ça peut aller responsable en chef des papillons plutôt? Rolling Eyes  *sors loin*
Moi aussi \o/ Mais te mets pas la pression avec ça xD
En fait, j'veux vaiment aider, ne serait-ce pour les boutons et l'header pincipal, mais 'me faudrait un thème, donc euh...J'peux pas pour le moment Sad

Pour le moment, j'ai vraiment pas d'idées de grades  scratch Mais j'vais y réfléchir x)

Sinon je suis d'accord avec Versa', une section RP ce serait cool! (Même si j'suis très nulle dessus parce que j'en fais très très très rarement Shocked )
Et pourquoi pas une section jeux aussi? Et j'ai atrocement envie d'un système de points  *^*
Nesalia
Nesalia
Responsable en chef des chèvres


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Flowa Mar 09 Aoû 2016, 10:46

Versache a écrit:Je ne pense pas que ça fera un bide si on s'y met toutes pour l'animer un peu.

Je compte sur vous !! Wink

Versache a écrit:
Mes 666 biquettes ? Surprised Mais elles sont sages et elles jouent aussi à saute-mouton. En lançant les autres biquettes en l'air par-dessus des herses  Twisted Evil
Vous goûterez leur fromage :p

Je confirme qu'elles auront leur propre enclot !  Shocked Et tu devrais arrêter de manger leur fromage... XD tu fais peur... silent pale

Versache a écrit:
J'ai peut-être une suggestion de partie pour faire vivre un peu tout ça: une zone rp. C'est quelque chose qui fait généralement fureur (non pas de mauvais jeu de mot XD) et par forum, on pourrait respecter les univers. Tout en les améliorant. Quelques unes seraient chargées des pnj dont les mecs à draguer et les autres joueraient normalement. Bien cadré, ça peut être intéressant.

C'est une idée intéressante mais personnellement je n'ai jamais géré ça ou participé à ça dans le cadre d'un forum. Et (pour le moment en tout cas) on n'est pas assez pour pouvoir jouer tous les personnages de chacun des univers XD
En plus, qui voudrait faire les mecs ? XD
Après si plusieurs d'entre vous sont intéressées par l'idée, rien ne vous empêche d'organiser ça. Moi je m'occuperais au moins de créer les sections dont vous aurez besoin. Wink


Nesalia a écrit:
Adjugé vendu! xD Quoique...ça peut aller responsable en chef des papillons plutôt? Rolling Eyes  *sors loin*
Pfff, tu dis ça juste parce que maintenant on a 666 chèvres sataniques ! Rolling Eyes
En plus méfie toi, Versache est foutue de nous ramener des papillons sataniques aussi !! affraid

Nesalia a écrit:
Moi aussi \o/ Mais te mets pas la pression avec ça xD
En fait, j'veux vraiment aider, ne serait-ce pour les boutons et l'header pincipal, mais 'me faudrait un thème, donc euh...J'peux pas pour le moment Sad

Pour le moment, j'ai vraiment pas d'idées de grades  scratch Mais j'vais y réfléchir x)
Ben Setya est dans une phase "fruitée" en ce moment (d'où l'ananas en bannière) alors pourquoi pas un thème sur les fruits ? Smile
Après, on est ouvertes à toutes suggestions ! XD
Quant aux grades, prends ton temps. Au pire on accordera les grades au thème, ou on attendra que quelqu'un propose quelque chose... ou que l'inspiration nous vienne ! XD

Nesalia a écrit:
Sinon je suis d'accord avec Versa', une section RP ce serait cool! (Même si j'suis très nulle dessus parce que j'en fais très très très rarement Shocked )
Et pourquoi pas une section jeux aussi? Et j'ai atrocement envie d'un système de points  *^*
Ouais mais alors comme je vous disais je suis vraiment pas familiarisée avec ce genre de choses alors je vous promet pas d’être efficace. Et puis quand tu dis une section "jeux" tu veux dire pour parler de jeux en général où pour organiser des jeux entre nous ? Parce que si c'est la seconde réponse, à quels genre de jeux tu penses ? Suspect
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Nesalia Mar 09 Aoû 2016, 11:15

Flowa a écrit:Pfff, tu dis ça juste parce que maintenant on a 666 chèvres sataniques ! Bienvenue !! Icon_rolleyes
En plus méfie toi, Versache est foutue de nous ramener des papillons sataniques aussi !! Bienvenue !! Affraid
N-Nan, pas du tout! Shocked

PAS DES PAPILLONS SATANIQUES! ILS SONT SI MIGNONS TwT


Flowa a écrit:Ben Setya est dans une phase "fruitée" en ce moment (d'où l'ananas en bannière) alors pourquoi pas un thème sur les fruits ? Bienvenue !! Icon_smile

Après, on est ouvertes à toutes suggestions ! XD
Quant aux grades, prends ton temps. Au pire on accordera les grades au thème, ou on attendra que quelqu'un propose quelque chose... ou que l'inspiration nous vienne ! XD
Pourquoi pas? x) J'm'y mets alors!
PS: Quand je m'y mets, y a souvent un looooooooooong temps de latence avant que l'inspiration ne vienne //PAN//

Flowa a écrit:
Ouais mais alors comme je vous disais je suis vraiment pas familiarisée avec ce genre de choses alors je vous promet pas d’être efficace. Et puis quand tu dis une section "jeux" tu veux dire pour parler de jeux en général où pour organiser des jeux entre nous ? Parce que si c'est la seconde réponse, à quels genre de jeux tu penses ? Bienvenue !! Suspect

Hum, je parlais de jeux genre ceux qui sont sur dans le chamd des ludi. Mais après c'est vous les capitaines /o


[/quote]
Nesalia
Nesalia
Responsable en chef des chèvres


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 11:24

Naaan pas de papillons sataniques... J'ai trop peur des papilols.

La section rp, j'ai déjà été MJ et de fait j'ai géré une dizaine de persos à la fois, pnj et ce qu'on appelait les personnages d'intérêt. Ceux qui font qu'il y a une histoire mais que personne ne veut particulièrement jouer. C'est gérable avec une bonne présentation en tête de topic et des règles bien définies. Après... Je faisais ça j'avais 15 ans Sad  j'en ai 9 de plus. Il faut juste prendre en compte le fait que les personnes ne seront pas toujours présentes. Il y a toujours des impatients dans ce genre de jeux x)

Il est bon mon fromage et sans effets secondaire Surprised Du saaaaang bwahahaha  Twisted Evil


Pour les jeux de Nesalia, on peut faire le classique portrait chinois ou innover un peu en lançant des concours timbrés de l'histoire la plus folle pour sa su'/gardienne/(le fille d'AL XD j'ai oublié comment on est définie). Le modo enragé ou faire des associations wtf de persos de fiction.

Edit de la dissidence: Du coup en rassemblant mes souvenirs, je pourrai vous faire un petit tuto. De toute façon, il n'y a rien de compliqué. Il suffit de trouver un scénario qui puisse intéresser une foule de personnes (une quête épique, ça rassemble souvent ou alors un bal dans le cas d'AS, voir une sortie scolaire) et définir les actions qui feront que ça virera bien ou mal. Il faut aussi cadrer les joueurs, éviter les invincibles ou les Dom Juan qui rendraient nul tout amusement. Régulièrement quand le jeu s’essouffle, il faut en relever l'intérêt avec un événement inattendu. En somme, ça se résume à rythmer l'action tout en donnant des choix clairs aux joueurs. Permettre à tous d'avoir accès aux personnages d'intérêt qui éventuellement pourront montrer une préférence pour certains.
C'est très amusant à faire et bien géré, ça donne des récits vraiment uniques.


Dernière édition par Versache le Mar 09 Aoû 2016, 11:42, édité 1 fois (Raison : Justification de proposition antérieure.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Flowa Mar 09 Aoû 2016, 16:11

Nesalia a écrit:
Pourquoi pas? x) J'm'y mets alors!
PS: Quand je m'y mets, y a souvent un looooooooooong temps de latence avant que l'inspiration ne vienne //PAN//

C'est quelque chose que je connais bien ! XD
Pour ce qui est de l'habillage, si tu veux participer et que tu ne sais pas ce qu'il faut, n'hésite pas à me poser des questions sur le topic du projet : Voir. Wink
Pour les grades, je posterais ptet aussi un sujet rien que pour ce projet-là aussi dans la section création également, pour voir si les gens ont des idées... Smile

Nesalia a écrit:
Flowa a écrit:
Ouais mais alors comme je vous disais je suis vraiment pas familiarisée avec ce genre de choses alors je vous promet pas d’être efficace. Et puis quand tu dis une section "jeux" tu veux dire pour parler de jeux en général où pour organiser des jeux entre nous ? Parce que si c'est la seconde réponse, à quels genre de jeux tu penses ? Bienvenue !! Suspect

Hum, je parlais de jeux genre ceux qui sont sur dans le chamd des ludi. Mais après c'est vous les capitaines /o

J'ai rien compris... O.o sur le quoi ?


Versache a écrit:
Il est bon mon fromage et sans effets secondaire Surprised Du saaaaang bwahahaha Twisted Evil

Arg >.< parle pas de sang, je sors tout juste d'une prise de sang, on m'a pompé 4 tubes pale *a des vertiges*

Versache a écrit:
Pour les jeux de Nesalia, on peut faire le classique portrait chinois ou innover un peu en lançant des concours timbrés de l'histoire la plus folle pour sa su'/gardienne/(le fille d'AL XD j'ai oublié comment on est définie). Le modo enragé ou faire des associations wtf de persos de fiction.

Edit de la dissidence: Du coup en rassemblant mes souvenirs, je pourrai vous faire un petit tuto. De toute façon, il n'y a rien de compliqué. Il suffit de trouver un scénario qui puisse intéresser une foule de personnes (une quête épique, ça rassemble souvent ou alors un bal dans le cas d'AS, voir une sortie scolaire) et définir les actions qui feront que ça virera bien ou mal. Il faut aussi cadrer les joueurs, éviter les invincibles ou les Dom Juan qui rendraient nul tout amusement. Régulièrement quand le jeu s’essouffle, il faut en relever l'intérêt avec un événement inattendu. En somme, ça se résume à rythmer l'action tout en donnant des choix clairs aux joueurs. Permettre à tous d'avoir accès aux personnages d'intérêt qui éventuellement pourront montrer une préférence pour certains.
C'est très amusant à faire et bien géré, ça donne des récits vraiment uniques.

J'avoue ne pas bien comprendre de quel genre de jeux vous parlez... on est toujours dans le RP ? Parce que je pige pas tout. :s
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 21:08

Oui, j'en ai commandé trois flacons pour mes biquettes  Twisted Evil (ne force pas trop et fais un bon gros somme, ça ira mieux).

Alors oui et non. On est dans le rp en bas, j'explique un peu le rôle du maître du jeu qui tient le fil directeur de l'histoire à jouer. Pour le paragraphe au-dessus, on est dans le domaine du "champ des ludis" comme disait Nesalia.
En gros c'est la section jeu de base. Là où se regroupent les jeux classiques de forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Flowa Mar 09 Aoû 2016, 22:04

Je connais pas du tout le "champ des ludis". :s désolée
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! Empty Re: Bienvenue !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum