Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La fête de la Musique 2017 !

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Jeu 22 Juin 2017, 12:14

Bonjour.

Et non Versache, je ne te laisse pas le temps de le faire ! Wink Voici donc, le topic sur l'évènement d'Amour Sucré autour de la Fête de la musique de cette année ! Smile

Pour cet event, 5 tenues à la clé (4 + 1 bonus) et une illustration.
Les 4 premières tenues s'obtiennent en "jouant" plusieurs fois d'un "instrument". Il y a donc 4 "instruments", un par tenue à débloquer ; et si je mets "instrument(s)" entre guillemets c'est parce que l'un d'entre eux est en réalité un Micro pour la chanteuse (ce n'est donc pas un instrument à proprement parler Wink ).

Nous avons donc d'un coté, la tenue associée à la Guitare (à gauche) et celle associée au Synthé (à droite) :
La fête de la Musique 2017 ! Tenue-music1

Et d'autre part, la tenue associée à la Batterie (à gauche) et celle associée au Micro (à droite) :
La fête de la Musique 2017 ! Tenue-music2

Une fois ces 4 tenues débloquées en intégralité, nous obtenons une illustration et un tenue Bonus :
La fête de la Musique 2017 ! Tenue-music3

La tenue bonus est une tenue de "Star du Rock" composée d'une robe noire (ou d'un haut et d'une jupe noirs), d'une veste en cuir noire, de collants en dentelle noirs, d'escarpins noirs, d'une perruque Rose avec une queue de cheval (que je trouve pas trop mal soit dit en passant, même si j'aurais préféré une autre couleur) et d'un disque vinyle que la sucrette tient dans sa main (il y a probablement aussi un bracelet et peut-être d'autres bijoux).

Quant à l'illu, pas de garçon hélas, seulement la sucrette dans sa tenue bonus :
Spoiler:


"Comment jouer d'un instrument ?"

Il s'agit là d'un mini jeu basé sur les vieux jeux d'arcade de "danse" où des flèches défilaient à l'écran et il fallait marcher sur la bonne flèche au bon moment. Sauf que là c'est sur clavier, avec les touches directionnelles du clavier.
La fête de la Musique 2017 ! Image-instructions

Donc une série aléatoire de flèches descendent vers le bas de l'écran et quand une flèche passe dans le cercle en bas de sa colonne, il faut appuyer sur la flèche directionnelle de son clavier correspondant (droite, gauche, haut ou bas).
- Si tu appuis trop tôt ou trop tard ou que tu te trompes de note, tu ne gagnes pas de points.
- Si tu appuis plus ou moins au bon moment mais pas tout à fait, tu gagnes 3 pts par note.
- Et si tu appuis pile quand la flèche est bien dans le cercle, tu gagnes 5 pts par note.
A noter qu'au moment où tu appuies sur une de tes touches directionnelles, ça joue une note de Guitare/Synthé/Chant/Batterie. Tu peux marquer un maximum de 100pts par série de flèche.

Quand la série de flèches est terminée, ton total de points s'affiche et une barre de progression avance en fonction des points que tu as marqué et si tu en as marqué assez, tu gagnes un élément de la tenue associée à l'instrument auquel tu viens de jouer. Quand la barre est pleine, c'est que tu as débloqué toute la tenue !
En somme, plus tu es bonne à ce jeu, et plus vite tu récupèreras la tenue de chaque instrument. A l'inverse, plus tu es mauvaise, et plus il te faudra de parties de ce jeu pour tout compléter.



"Comment lancer une partie pour ce mini jeu ?"

Chaque partie te coutera une "Clé de sol" La fête de la Musique 2017 ! Note-de-musique-block-acheter. Pour récupérer des clés de sol, tu peux :
- Te connecter ( 1 Clé de sol par connexion et par jour).
- Faire 5 déplacements dans un épisode (ça te coutera donc 10 PA et tu gagneras 2 Clés de sol par jour avec cette méthode).
- Trouver la clé de sol sur le profil d'une amie. Pour cela, va dans ta page "Contact", va sur le profil d'un de tes contacts (si tu en as... ça vaut mieux d'ailleurs Wink ) et actualise la page jusqu'à ce que tu vois des notes apparaitre à droite de son visage, puis clic sur la clé de sol qui est apparue à ce même emplacement. (Merci à Julie de la tchat box du blog pour cette astuce Wink car visiter le profile de chaque contacte est assez pénible). Cette technique rapportera 1 Clé de sol par jour.
- Tu peux sinon, bien sûr, acheter des Clés de sol à 20PA pièce.


"Je n'aime pas les couleurs de base des tenues proposées !!"

Pas de panique, à chaque fois que tu débloques un élément d'une tenue, tu as le choix de la couleur. Par exemple, si tu débloques une jupe, on te proposera différent coloris (blanche, rouge, bleu, verte, noire, etc...). Ainsi, tu pourras avoir grâce au mini-jeu et "gratuitement" une tenue complète de la couleur que tu souhaites (y compris pour la perruque).

"Oui mais plusieurs coloris me plaisent, comment faire ?"

Une boutique liée à l'event est disponible sur la page d'évènement. Chaque fois que tu débloques une partie d'une tenue sur un instrument, cette même partie est disponible dans cette boutique, dans l'onglet à l'effigie de l'instrument, et dans tous les coloris disponibles. Seulement, ça te coutera des dollars $$ et les perruques sont à 450$ pièce.

A noter que je ne pense pas qu'il existe différents coloris pour la tenue Bonus vu qu'on ne la débloque pas dans le mini-jeu et que je ne vois pas d'onglet qui lui soit destiné dans la "boutique" de l'event.

____

Pour ma part, voici déjà les tenues que j'ai pu débloquer :
La fête de la Musique 2017 ! C94cbf861396dc6aec994c0fb49a326e La fête de la Musique 2017 ! 9e4ea153ed5f89aa5504476837524992 La fête de la Musique 2017 ! 9e4ea153ed5f89aa5504476837524992

Pour la seconde (la tenue de chanteuse) je songeais à acheter des parties en rouge/noir ce sera plus classe. Smile
En fait je trouve dommage que au moment de sélectionner la couleur d'une partie de la tenue quand tu la gagne (et pas quand tu l'achètes), tu ne puisses pas "l'essayer" avec les différents coloris avant de valider ton choix, et ce sur une sucrette qui serait habillée avec les parties de tenue que tu as déjà débloqué pour chaque tenue. :/
Ça aiderait à mieux accorder les couleurs... Dans la boutique tu peux... Je pense que c'est volontaire de leur part pour nous pousser à dépenser nos $$ dans la boutique... :/
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 14:34

Héhéhé, j'ai oublié  Embarassed

Pour cet évent, je me suis déjà plainte à Azert de la lenteur des flèches qui défilent :/
Habituée à ces jeux de rythme (oui, j'ai le tapis et tout chez moi) ou à guitar hero, même en mode facile c'est leeeeent...
Je me retrouve donc avec des scores de 96-88 quand je me loupe.
Hors, les fringues sont déblocables à 100 points.
Je ne pense pas valider l'événement, en prime j'avais déjà bouffé mes pa lors du lancement du jeu.

Pour les tenues, je n'en suis pas fan é_è je trouve que leur dénomination est trop éloignée de l'esprit qu'elles inspirent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Jeu 22 Juin 2017, 15:29

Je trouve aussi que c'est trop lent. Moi aussi j'ai l'habitude de ce genre de jeux, même si je ne suis pas forcément une pro, et je trouve ça effectivement très déstabilisant de devoir "attendre" la flèche. Surtout qu'on est même pas rythmées par une musique mais juste par un vieux métronome fort agaçant et qui pour ma part me perturbe plus qu'il ne m'aide.

Mais je pense qu'ils font lent exprès pour les plus jeunes qui doivent avoir du mal avec ce jeu car rappelons-le, les joueuses sont parfois TRÈS jeunes pouvant atteindre jusqu'à 8ans... :3
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 17:00

Même pour les très jeunes :/

Par contre j'avoue que le métronome et aucune musique... Je met ma playlist en fond.
Idem pour le chant sur la page des copines x) je ne sais pas qui a poussé la chansonnette, mais je coupe le son.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Jeu 22 Juin 2017, 22:31

Purée j'avoue le "chant" chez eux... On dirais qu'il a été capturée avec un mieux micro merdique tout pourrit... XD ça sature c'est moche, au secoure quoi !! XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 23:06

Ils ont cogné le p'tit orteil de Chino avec un vieux tel planqué dans une plante en guise de micro :')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Ven 23 Juin 2017, 13:18

Mdr c'est sûrement un truc comme ça ! XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Azertamia Lun 26 Juin 2017, 19:58

(Re) coucou ♥
Alors *tousse* hum ...

Bon, le jeu de musique est mieux que celui de la dernière fois perso *\o/*
Souvenez vous : il fallait mémoriser une gamme de notes (et leur couleur) puis dans un temps imparti
rejouer correctement pour débloquer un instrument.

Le + : enfin seulement 5 déplacements de demandés par jour ! (soit les 10 PA obtenus lors de la connexion) :
car, si je ne dis pas de bêtise, pour les derniers évents, c'était : faire 10 déplacements !
Le - : 20 PA la clef de sol : logique quand tu nous tiens ...

Les tenues : hum, pas fan du tout pour le coup :/
Seule la tenue bonus me tente donc je suis en train de débloquer les 4 '_'
L'illustration n'est pas si mal mais sucrette est seule.
Il n'y a aucune interaction avec les gars, dommage.
Oui, je sais que les mini épisodes évents on été supprimés suite au couac du fameux évent
1er Avril non réalisé par les personnes habituelles.
Pour mon point de vue : c'est dommage (oui, je me répète) ♥ d'avoir mis de côté ce côté bonus.
J'aurais bien vu un mini évent sur la fête de la musique avec un des gars.
Je dis cela, car pour l'évent de la Saint Valentin,
on a bien eu une mini inter action avec le coup de téléphone : c'était au moins un minimum o/
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Mar 27 Juin 2017, 00:44

Azertamia a écrit:
(Re) coucou ♥
Alors *tousse* hum ...

Bon, le jeu de musique est mieux que celui de la dernière fois perso *\o/*
Souvenez vous : il fallait mémoriser une gamme de notes (et leur couleur) puis dans un temps imparti
rejouer correctement pour débloquer un instrument.

Le + : enfin seulement 5 déplacements de demandés par jour ! (soit les 10 PA obtenus lors de la connexion) :
car, si je ne dis pas de bêtise, pour les derniers évents, c'était : faire 10 déplacements !
Le - : 20 PA la clef de sol : logique quand tu nous tiens ...

Les tenues : hum, pas fan du tout pour le coup :/
Seule la tenue bonus me tente donc je suis en train de débloquer les 4 '_'
L'illustration n'est pas si mal mais sucrette est seule.
Il n'y a aucune interaction avec les gars, dommage.
Oui, je sais que les mini épisodes évents on été supprimés suite au couac du fameux évent
1er Avril non réalisé par les personnes habituelles.
Pour mon point de vue : c'est dommage (oui, je me répète) ♥ d'avoir mis de côté ce côté bonus.
J'aurais bien vu un mini évent sur la fête de la musique avec un des gars.
Je dis cela, car pour l'évent de la Saint Valentin,
on a bien eu une mini inter action avec le coup de téléphone : c'était au moins un minimum o/

Je suis d'accord, le mini-jeu est moins naze que l'an dernier. Surtout que l'an dernier il n'y avait que des instrument à gagner, le premier était accessible si tu réussissais le mini-jeu, les autre coutaient des $...
Là tu peux tout avoir (pas tous les coloris mais chaque élément de chaque tenue de la couleur de ton choix).

Effectivement c'est un gros + de n'avoir mi ENFIN que 5 déplacements pour 2 clés de sol.
Mais on ne peux avoir que 4 clé de sol là où pour les autres évents, on pouvait en avoir jusqu'à 5.
Mais c'était chiant de chercher le lapin de pâque, le fantôme ou que sais-je sur TOUTES les pages du site CHAQUE jour.

C'est vrai aussi que 20PA la clé de sol, c'est cher...
(en vrai je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est pratique ! XD ).

Les tenues me plaisent pas de ouf mais y'a 2-3 perruques, avec les bons coloris qui me plaisent bien... Dommage qu'autant de coloris me plaisent et qu'elles soient toutes si chères...

L'illu... J'avoue, c'est plus amour sucré, c'est "regardez la sucrette comme elle est trop canon"... On va sur un "Ma Bimbo" version sucrette ?
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Mar 27 Juin 2017, 05:33

Je suis d'accord sur touuuuus les points que vous avez soulevés XD (on est des fanatiiiqueuuh).
Plus sérieusement, j'avoue qu'avec tous les mecs musiciens ou au moins mélomanes qu'on a dans le jeu... Il y avait moyen de faire un mini-évent avec chacun d'entre eux:

Rouckmoute (un de mes chouchous :p ) nous enseignerait quelques accords de guitare avec le même système de touches.

Geekator pourrait ENFIN briller à guitare héros en faisant comme Castiel et en nous enseignant comment y jouer: recyclage du mini-jeu.

Patamiel le poulet aux hormones pourrait se souvenir de ce qu'il a apprit pour le concert et idem: nous montrer quelques rythmes à la batterie.

Lysoubliemoi le lapin amnésique -je commence à ne plus avoir d'idées là- aurait pu nous faire pousser la chansonnette avec l'équivalent d'un karaoké où toujours avec les touches: il nous aurait fallu suivre les petites barres qui nous indique qu'on est ou non dans le ton sur les jeux de karaoké.

Kentimballe -tuez moiiii- lui... Très franchement... je ne vois pas trop. Comme il est proche d'Alexy, on peut supposer qu'il l'aura au moins une fois gonflé avec une musique. Du coup on aurait put partir sur un blind test ou sur un simon.

Même en laissant le même système de mini-jeu parce qu'autrement ça aurait fait beaucoup, ça aurait toujours été plus appréciable d'inter-agir avec eux.
A la fin, on aurait pu vouloir débloquer toutes les illustrations.

Pour les tenues :/ Aucun coup de coeur et la dernière va même jusqu'à me rappeler une tenue aperçue dans l'anime Uta no Prince-sama.
Après ça... c'est pas nouveau pour beemov XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Mar 27 Juin 2017, 12:45

Bah Kentin, on aurait pu faire un duo de flute avec lui vu que c'est le seul instrument dont il sache jouer ! Wink

Sinon tu m'as tuée avec tes surnoms ! XD Et j'avoue, tes idées sont assez bonnes... En plus on aurait pu avoir de fait une illu avec chaque mec dans les contexte que tu décris et avec les tenues associées... Mais bon c'est surement trop de boulot pour eux -_-

"Une illu par mec ????? Vous ne vous rendez pas compte !!!!". XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Mar 27 Juin 2017, 23:41

C'est pas comme si ça allait nous pousser à vouloir faire chaque mec :p

Héhé, tant mieux pour les surnoms x) j'avais aucune idée et en ce moment je dors très, très peu donc niveau capacités intellectuelles on est en mode survie.

J'avoue que j'avais oublié le flûte XD
J'ai une vieille blague sale en tête à cause du chéri et des flûtes... je la met en spoiler pour les âmes sensibles:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Mer 28 Juin 2017, 09:21

Versache a écrit:
Spoiler:

Mdr les anecdotes. XD


Sinon j'ai finis l'event. Voici les dernières tenues que j'ai obtenues avec la batterie et la guitare :
La fête de la Musique 2017 ! Dba747ca9fd80625471493d56e44e1ae La fête de la Musique 2017 ! D89906e5a42bbb2737e60372e99e2bde
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017, 05:28

Cool :p

J'aime bien la perruque bicolore... Dommage qu'elle soit si plate XD
Le rouge à lèvres aussi est sympa.

Moi, il me reste la guitare à finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Flowa Jeu 29 Juin 2017, 12:54

Le rouge à lèvre sur celle de droite ? Parce que celui sur celle de gauche (là où j'ai la perruque bicolore) c'est la bouche d'une tenue d'Halloween que j'ai gardée car j'aime beaucoup.

D'ordinaire je suis habillée comme ça :
La fête de la Musique 2017 ! 79c9008953aff7e1ac80a10e07c13cee

...mais j'envisage de changer la tenue et de garder juste les oreilles et la queue de renard (j'adooore les renards) + la bouche avec les canines, pour mettre une tenue plus sobre et plus cool. Je changerais ptet la perruque mais ça dépendra des oreilles car elles ne vont pas sur toutes les perruques. Sur certaines, dont la "plate bi-colore" Wink les oreilles "volent" au dessus de la tête au lieu de tenir dessus comme si c'était les vraies oreilles de ma su'. XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la Musique 2017 ! Empty Re: La fête de la Musique 2017 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum