Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer la politique du forum ?

2 participants

Aller en bas

Changer la politique du forum ? Empty Changer la politique du forum ?

Message par Flowa Ven 17 Nov 2017, 09:46

Bonjour.

J'aimerais connaitre l'avis général. Comme vous le savez peut-être, lorsque j'ai parlé à Setya de créer ce forum, nous avions convenue de le mettre en "caché" pour que la communauté puisse parler librement sans risquer les foudres éventuelles des petit espions de beemoov (et surtout de l'équipe d'AS) qui autrefois avaient menacé Setya de faire fermer son blog (ses blogs ?).

Depuis, Setya n'a plus eu de soucis et a pu remettre ses soluces en claire, disponibles à toutes et tous sans mots de passe, ce qui est plus accessible pour les plus fainéantes et les moins dégourdies de ses visiteuses. Wink

Etant donné que Setya l'a fait pour son blog, et compte tenu aussi du fait que la communauté présente sur le forum est assez restreinte (et diminue, snif Versa' pourquoi t'es partie ?  Sad ), je m’interrogeais quant à faire de même pour le forum.


Mais comme c'est une démocratie ici  cheers je tenais à connaitre votre avis avant de faire quoi que ce soit. Wink


En quoi ça consisterait ?

>> Actuellement les forums ne sont VISIBLES que par des personnes inscrites au forum. Cela signifie que seuls des personnes inscrites peuvent Voir (et donc lire) les divers messages, mais donc aussi y répondre.
Il faut donc renseigner son adresse mail, trouver un mot de passe (et s'en souvenir), renseigner d'autres petites informations, etc...
C'est suffisamment contraignant pour certaines pour les dissuader de venir (je comptais sur cet aspect là pour dissuader les fameux petits espions pré-cités Wink ).

>> L'objectif serait donc de rendre le forum visible de tous, afin d'agrandir éventuellement notre communauté présente sur ce forum, de donner un peu plus de vie, et éventuellement de permettre par exemple à Versache de revenir poster à l'occasion sans pour autant être tenue d'avoir un compte (si c'est le fait d'avoir une trace d'elle sur un forum qui lui pose soucis).


Plus concrètement ?


J'aimerais rendre le forum visible et donc "lisible" par toute personne passant dessus, inscrite ou non et au choix selon votre avis : leur permettre aussi d'y répondre sans être inscrite... ou pas ? Smile



J'attends vos avis, je suis ouverte à toute suggestions relative à ce sujet et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous souhaitez des précisions. Wink
Il n'y a pas de questions bêtes, on reste entre amies ici !  cheers


Dernière édition par Flowa le Jeu 30 Nov 2017, 13:28, édité 1 fois
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Changer la politique du forum ? Empty Re: Changer la politique du forum ?

Message par Ghleg Ven 17 Nov 2017, 13:40

Personnellement, si on n'est pas embêtées/és par, comme tu les appelles, "les petits espions de Beemoov", ça ne me dérange pas de mettre le forum en visible par tous. ça permettrait d'agrandir la communauté voir même de rencontrer de nouvelles personnes.

Cependant, il ne faut pas que cela retombe sur Setya ou sur les administrateurs de ce forum (en ce moment, toi).
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Changer la politique du forum ? Empty Re: Changer la politique du forum ?

Message par Flowa Ven 17 Nov 2017, 16:00

Personnellement je ne craint pas particulièrement les représailles. Pour être honnête je doute même qu' "ils" aillent jusqu'à venir lire nos discussions pour voir si on dit du mal d'eux...  Le pire qui puisse arriver serait qu'on soit victime d'un "cafteuse" (une fan de Chino et AS/elda) qui irait dire "oui allez voir là bas ils disent du mal de vous" mais outre le fait que cet acte puéril n'attirerait peut-être pas leur attention, tant qu'on n'incite pas à la haine, au boycottage ou au harcèlement, nous sommes parfaitement libres d'exprimer nos opinions personnelles sur le jeu et l'équipe du jeu sur un forum tiers. Smile

Au pire il faudrait que l'on cache nos pseudos de jeu de nos profiles si on est parano au point de penser que l'équipe d'AS/Elda puisse pour une quelconque raison nous bannir nos comptes... Mais même ça je pense que ce serait tiré par les cheveux. Wink

Pour ce qui est de Setya, je vais évidemment lui envoyer un message pour connaitre son opinion, mais le forum est relativement indépendant du blog et il est évident que je préférerais encore fermer le forum plutôt que ça lui porte préjudice, mais je doute que le forum aie une quelconque influence sur le blog. Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Changer la politique du forum ? Empty Re: Changer la politique du forum ?

Message par Flowa Jeu 30 Nov 2017, 13:28

Bon. Je crois avoir laissé assez de temps pour donner son avis. Wink
Setya m'a vaguement dis sur Facebook qu'elle était ok avec ça. Donc, vu qu'aucun avis contre ne s'est manifesté, je vais rendre le forum visible. Smile
Espérons que cela attire quelques personnes. Wink
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Changer la politique du forum ? Empty Re: Changer la politique du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum