Setya's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Épisode 35 : venez en parler ♥

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Azertamia Dim 14 Mai 2017, 23:50

Bonsoir, bonsoir ♥️
héhé, je n'ai pas mis l'iilu mais si vous voulez, je la met o/
Et dans mon spoil, je n'ai pas tout détaillé

*file vous lire*

Edit : comme dis au tout début pour Amrin : je doute qu'il soit arrêté pour avoir pris les identifiants d'Iris ^^
Cela semble être plus sérieux

Pour la su avec Ambre : je ne suis pas satisfaite du peu de répartie de la Su' :
Ambre a peur mais elle traite su' de boudin et su' ne réagis pas : mais sérieusement ?!
*à ce moment là (comme tant d'autres) j'ai eu envie d'expulser miss su' et de répondre à Ambre Very Happy
Et elle aurait pu, comme dit Flowa (je crois) lui dire ce que cela fait d'être harceler et que si seulement elle changée, les autres seraient plus bienveillants etc

Avec la fatigue, désolée, je ne vais pas trop développer et tout tout
Attendons de voir la suite mais : As déçoit pour la non mise en garde (prévention)  liée au harcèlement via internet
(On a tout de même Iris en petite tenue hein !) 

Edit :  è-é Versa' mais euh Laughing




Dernière édition par Azertamia le Lun 15 Mai 2017, 00:03, édité 3 fois
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Dim 14 Mai 2017, 23:56

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'extrême comme ça devenait, elle en aurait quand même parlé... Surtout vu la maturité de son frangin!
J'sais pas, mon chéri mit à part, la première personne à qui j'expose un problème si j'ai peur de la réaction de mes parents, c'est mon frangin et lui fait de même. Ça sert à ça les frangin(e)s :p

Et je te rejoins aussi sur le fait que normalement... dans un otome game tu ne fais pas de prévention (ou si vraiment tu veux en faire, autant que ton héroïne la subisse et fasse les bons choix). Mais normalement, l'amour est au coeur de tout. T'as des jalousies, des tensions, des trahisons, de belles preuves d'amùùùr.
Pas des parents avec un balais à la place de la colonne vertébrale (pour être polie) qui t'empêchent de voir ton mec et des histoires à la con XD
Et puis même... Le lycée n'est pas au coeur de tout. En somme: su' n'a aucune vie en dehors du lycée. Elle ne va nulle part ailleurs, n'a pas d'amour de vacances à part Dake (la référence) et ne voit que très rarement les mecs en dehors.
Je ne le répéterai jamais assez, je ne suis pas experte dans le domaine mais quand je m'y étais essayée: l'héroïne se rendait souvent dans un café où elle s'était liée avec un serveur. Ailleurs, elle rencontrait très souvent un garçon sur son lieu de vacances, à la fête foraine (un forain) et j'en passe.
Je trouve ça trop monotone d'avoir un jeu/une histoire rythmée par la vie au lycée.

Edit: Haha la tête d'Ambre sur l'illu avec Castiel xD (j'aime beaucoup la façon dont il la tient, je leur doit au moins ça) *a été voir sur youtube*
Re-Edit: Héhéhéhé Azert :p


Dernière édition par Versache le Lun 15 Mai 2017, 00:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Azertamia Lun 15 Mai 2017, 00:05

Bonsoir versa' : vite fait je réponds (fatiguée, je file dormir, je finissais des choses là)

Oui, peut être que dans un jeu comme AS on ne devrait pas avoir de prévention mais vu qu'il y a pas mal de jeunes Wink

Bonne nuitée à tous *s'endort tout en marchant vers son lit*
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Lun 15 Mai 2017, 00:07

Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais c'est un jeu supposément d'amour, pas de simulation de vie de lycéenne -dire que ma vie de lycéenne était plus palpitante x_x -
On peut en faire, mais il faut la faire bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Lun 15 Mai 2017, 00:53

Totalement d'accord avec l'analyse concise de Versa.

Je suis aussi d'accord avec l'idée que si tu veux faire dans le préventif dans ton jeu, tu le fait à fond et tu le fait bien, sinon tu t'abstiens !!

Je plussoie également l'idée que c'est pénible de tout faire tourner autour du Lycée. Même si la vie d'un Lycéen est souvent axé autour de ses cours et de ses liens pendant les inter-classes, les Lycéens sortent souvent (parfois même pendant les interclasse, l'heure du déjeuné ou même en séchant).
La on croirait qu'ils sont au collège... Ils ont (de ce que je comprend de cette chronologie floue) des journées de cours complète : ils commencent tous les jours tôt le matin et finissent en fin d'aprem.
Alors que moi pendant mes années de Lycée, j'avais des journées où je commençais seulement à 10h, des journées où les aprem étaient libres (comme le mercredi aprem) et pour ma part j'avais rarement cours le samedi ou alors une semaine sur deux...
Sans parler du fait que parfois les prof sont absent (souvent même) vu que dans un Lycée normal on n'en a pas 3-4 en tout et pour tout (et encore, je suis sympa de compter la prof de chimie et le prof d'art plastique, au début du jeu y'avais limite que deux profs).
Normalement t'as environ 6-7 prof pour le cursus de base... Là, où son le prof de français ? Le prof de Philo ? Le prof de Math ? Le prof de LV1 et celui de Lv2 ?
Car si je dis pas de conneries : Faraize fait l'histoire-géo, Delanay la chimie, Boris l'EPS et Pierrick l'art plastique...

L'art plastique... Qui avait encore des cours OBLIGATOIRES d'art plastique au Lycée ? Perso ça s'est arrêté après le collège chez moi. Après, la matière était facultative et ne comptais au bac que si on obtenais une note supérieure à la moyenne et c'était que coeff 1 !! Autant dire que les gens prenaient cette matière que quand ils étaient passionnés (les jeunes préfèrent généralement avoir du temps libre).

Puisqu'on en est à parler des cours qu'on a au collège et pas au Lycée, ce sera quoi le prochain prof qu'on verra ? Un prof de musique ? Faudra pas oublier sa flute ! Surtout que de ce que je comprend, ils en ont !! Des cours de musiques !! Car j'ai vu une flute dans le décors de la salle de classe A, si ma mémoire est bonne !
Sans parler des clubs qui ne sont même pas surveillés par un adulte... Je veux dire, en imaginant que Boris supervise le club de Basket, qui supervise celui de jardinage ? Faraize ? Avec sa tete de victime, il est surement allergique et ce serait surement trop de pression pour lui !

Clubs dont on n'a d'ailleurs plus entendu parlé depuis Jade et Dajan (soit dit en passant, ça choque que moi les deux gars qui s'incrustent dans les clubs de Lycée qui sont pas le leur ?? Qui viennent une fois pour qu'on les drague, une autre pour participer à un évènement scolaire d'un Lycée qui n'est toujours pas le leur et puis plus jamais ensuite ?)... Club auxquels nous étions forcés de nous inscrire alors que les jumeaux et Priya y ont échappé !

Bref, je dérive de là où je voulais en venir.
Ils me font penser qu'ils sont au collège car ils ont des journées quasi-complètes chaque jour de la semaine (vu que parfois la mère s'étonne de voir la su' rentrer "tard" alors qu'elle a juste discuté deux minutes au CDI... déjà ces quoi ses parents qui rentrent limite avant 17h ? ils bossent juste en face de leur appart' ou quoi ?
Les Lycéen ont généralement souvent du temps de libre en dehors des heures de classe dans la vraie vie (parfois on fini tôt l'aprem) et font souvent des sorties avec des potes (genre aller se prendre un kebab à midi, ou aller se prendre un coca au mcdo ou juste profiter du soleil dans un parc à proximité, histoire de passer du temps libre avec leurs amis). Voir un ados rentrer sur les coups de 19-20h n'est pas rare. Quand bien même ce serait tard pour certains parents, un petit texto ou coup de fil rapide pour prévenir et c'est réglé.

Là c'est Lycée-Maison tous les jours... Non ! Et si ils ont le malheur de sortir "comment avez vous osé sortir sans la permission de vos parents et même en étant rentrés avant la tombée de la nuit ?! C'est scandaleux !!!"

De nos jours, un couple de Lycéen, non seulement il passe CHAQUE INSTANT DE LIBRE ensemble pendant le temps scolaire (assis cote à cote en classe, ensemble durant les récrées, probablement même qu'ils déjeunent ensembles) mais souvent ils "rentrent" ensemble... Genre ils font un bout de chemin ensemble, ou se pose quelques instant ensemble avant de se séparer chacun de leur coté. Voir même l'un va chez l'autre une petite heure. Et en règle générale ça choque pas les parents.
Même entre amis ça se fait ! Combien de fois, moi qui n'avais pourtant pas beaucoup d'amis pendant ma scolarité, j'ai invité une copine ou me suis faite invitée à l'improviste après les cours ?

En résumée je suis bien d'accord avec Versache... On devrait avoir plus de récit à l'extérieur. Certains Lycéen ont même un petit boulot ! Pourquoi la su' n'aurait pas un petit boulot avec un nouveau personnage masculin de son age qui viendrait genre d'un autre Lycée ? Ou qui serait en fac (donc qui n'aurait que 2 ou max 3 ans de plus) ?
Je verrais bien le c2c venir la chercher après le boulot et jalouser de la voir s'entendre si bien avec son collègue masculin.

Bon je vais m'arrêter là, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais je suis repassée en mode "pavé" dernièrement ! XD
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Ghleg Lun 15 Mai 2017, 11:02

Franchement Flo, si AS devenait comme ça, ce jeu serait teeeellement mieux !! Après, le fait qu'elle fasse toujours lycée-maison, ça ne me choque pas vraiment vu que je ne sortais pas beaucoup au lycée, ni même encore maintenant.
Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'elle ne passe pas assez de temps de son temps libre avec ses potes ou avec son copain (en-dehors de l'épisode "pic-nic"). Et l'idée du petit boulot, ce serait tellement bien (par contre, en contre partie, les prix des objets augmenteraient peut-être...).
Pour ce qui est des profs, il faudrait d'abord qu'ils peuplent le lycée d'élèves avant de mettre des professeurs. Parce que je sais pas vous mais à part tous les persos qu'on connaît c'est-à-dire maximum 20 personnes, il n'y a pas grand monde...

Par contre, il y a une chose qui me dérange depuis le début et que je ne comprend toujours pas. Pourquoi est-ce que la Su' veut cacher sa relation à ses potes ? Ce sont justement censés être des amis. Pourquoi ça les dérangerais qu'elle soit enfin heureuse avec un mec (ou même une fille) ? Et même, les autres mecs pourraient être jaloux. Et puis, les autres chieurs (du type Ambre), on s'en fout. Ils ont pas à te dicter ta vie amoureuse. Bref, c'est quelque chose que je ne comprend pas.

EDIT : je me suis un peu énervée sur la fin. Désolée ^^'
Ghleg
Ghleg
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Lun 15 Mai 2017, 17:19

Non mais le coup de vouloir le cacher ça a énervé tout le monde, t’inquiètes ! XD
La sucrette se trouve des raisons à 2 balles de gamine genre :
- "je veux pas que Ambre et ses copines se moquent de moi" --> Et alors ? Qu'elles se moquent ! Elles sont toutes célibataires de toute façon (ou sortent avec des mec polygames, mdr), et quand bien même elles auraient un mec (et que ça soit sérieux) vous êtes heureux ensemble, c'est tout ce qui compte.

- "je veux pas que ça jase sur le sujet" ---> Les gens vont jaser 2minutes, après ils vont passer à autre chose, ta vie amoureuse les gens s'en battent les steaks... et au mieux, vu que ce sont tes potes, ils seront ravis pour toi... Comme Rosa qui n'attendait que ça, Alexy, Priya et même Iris (si tu lui avoues dans le 35). Même Peggy a avoué une fois n'en avoir rien à carrer des histoires de couple...
Au pire Mélody l'aura mauvaise si c'est avec Nathaniel mais faudra qu'elle s'y fasse un jour, que ce soit avec toi ou une autre, vu que Nathaniel veut tout simplement pas sortir avec elle et il a pas fait vœux de chasteté pour autant.

- "j'aime bien le fait qu'on doive se cacher, ça a un petit coté romantique" --> Non, pas du tout, ça t'empêche juste de prendre la main de celui que tu aime quand tu veux ou de passer du temps seule avec lui car tu as peur que les gens devinent... Tu rates plein de choses et en plus ça lui fait de la peine à lui aussi.

Quant aux mecs qui pourraient jalouser, justement, à cause de l’ambiguïté de la situation, ton 2e sur la liste sait pas que t'es prise et il tente sa chance... C'est pas cool pour lui (ni pour ton mec qui doit se retenir de lui péter la gueule). S'il n'a aucune chance avec toi, autant qu'il le sache direct... S'il a quand même envie de tenter le coup après avoir été prévenu, avec plaisir mais ce sera sa faute. Là en attendant c'est la tienne. XD

Bref, cacher sa relation ça n'a jamais été une bonne idée ! XD Sauf quand tu t'appelles Juliette et ton mec Roméo ! XD
Et encore... Rolling Eyes

J'avoue que tous les lycéens qu'on connais dans ce jeu sont dans la même classe... Ce serait marrent de croiser les élèves des autres classes de temps en temps (si toutefois il y en a  Laughing  )... On pourrait élargir notre buffet de beaugoss ! Wink (je sais, je suis gourmande Razz, pas vous ? Rolling Eyes )
Sans rire, ça a toujours été une grosse blague ce Lycée de 4 salles de classes, 4 profs et 17 élèves (même pas une classe entière) ; le tout dans une ville qui comporte : 3 boutiques (bazar, chez Leigh, bijouterie), une banque, un parc, un café et un seul appartement (vu que visiblement tous les autres élèves, les profs et l'animalerie sont vraisemblablement dans la ville voisine, d'après la carte en tout cas ! XD).

Sérieux on dirait le village paumé de 200 habitant d'une histoire de fantôme.. XD Avec la tante folle qui rode habillée en fée, le vendeur du Bazar schyzo qui vend aussi des glaces sur la plage, le vendeur de fringues qui a à peine 20ans et qui fait TOUS les vêtements de sa boutique (et donc de la ville) à la main... XD
J'y foutrais pas les pieds si on me parlais d'une ville comme ça !!

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est implicite... Les auteurs d'AS comptent sur l'imagination de son public pour imaginer qu'il y a d'autres profs, d'autres élèves inconnus dans les couloirs, d'autres salles auxquelles on a juste pas accès, des boutiques et des habitations vers lesquelles la sucrette ne va jamais, etc... Sauf qu'ils comptent TROP dessus et du coup ça parait pas assez évident là ou d'autres DG, pas forcément meilleurs, font au moins en sorte de le suggérer pour que la joueuse amorce l'idée dans son esprit (comme dans "Ma meilleur amie" d'après mes vagues souvenir du peu que j'en ai vu).
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Lun 15 Mai 2017, 19:05

Je finis ton pavé Flo x) mais je suis déjà d'accord à 2000% avec vous.

Le petit boulot, je beugle depuis mon inscription pour qu'elle s'en trouve un.
Quand au fait de sortir entre les cours etc, ne serait-ce que le mercredi après midi. On bossait jamais nous, c'était réservé aux clubs et encore, ça finissait à 15h.
Idem pour le fait de cacher la relation et comme le disait Flo, des amoureux au lycée... le seul moment où ils se séparent c'est pour couler un bronze ou pour les cours de langue s'ils varient, voir les demi-groupes. C'est tout et encore, ça garde contact via sms.

Bref... Riz-volution sur AS. Ça urge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Azertamia Mar 16 Mai 2017, 19:26

Bonsoir ahah comme vous avez pu le comprendre je suis assez fatiguée
et donc pas très opérationnelle xD
Oui, As aurait dû faire une meilleure prévention pour l'histoire du harcèlement lié à Iris) Mais en même temps, je commence à en avoir raz la crème de leur redondance à toujours vouloir faire véhiculer un message de prévention pour tout et n'importe quoi (j'ai conscience que je m'emporte et que peut être mes propos ne sont pas forcément cohérents) - ô fatigue, je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, pas du tout ♪
Et ce fameux petit boulot à côté, ça fait un petit moment qu'on en parle mais rien ne se fait (bref)
Et oui, j'ai l'impression que sucrette est au collège : d'où tu fais de l'art plastique au lycée en général hein ?!
(À moins que cela soit un lycée privé technique machin chose oO)

Hum :/ Je vais arrêter de pavé tant que je suis fatiguée mdr o/ ♥
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Invité Mar 16 Mai 2017, 19:45

J'ai hâte la prévention sur l'avortement :p (oui je suis une crevarde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Mar 16 Mai 2017, 21:10

Azertamia a écrit:Mais en même temps, je commence à en avoir raz la crème de leur redondance à toujours vouloir faire véhiculer un message de prévention pour tout et n'importe quoi [...]

Ah mais de toute façon, on préfèrerais qu'ils s'abstiennent. On est pas là pour ça sérieusement... Mais je dis juste que quitte à le faire, ils devraient le faire mieux. Mais à choisir je préfèrerais qu'ils s'abstiennent et qu'ils se focalise sur l'histoire d'amour, les jalousies etc...
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Azertamia Mer 17 Mai 2017, 14:22

Oui, c'est que mon message mal formulé voulait exprimer o/


Dernière édition par Azertamia le Jeu 18 Mai 2017, 13:17, édité 1 fois
Azertamia
Azertamia
Mangue Troglodyte des forums
Mangue Troglodyte des forums


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Flowa Mer 17 Mai 2017, 22:26

Alors on est toutes d'accord ^^ !
Flowa
Flowa
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 35 : venez en parler ♥ - Page 2 Empty Re: Épisode 35 : venez en parler ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum